Henri Guillemin - Les dossiers de l'Histoire - Napoléon (120 mn)

Série Limitée

Henri Guillemin retrace l’aventure napoléonienne dans une série de quinze émissions diffusées sur la TSR dès 1968.
C’est sous un dispositif télévisuel totalement disparu à ce jour – les conférences télévisées – que l’historien narre avec passion et sens critique la vie de l’Empereur.
Les Editions RTS réunissent dans ce DVD les quatre premiers épisodes de la série, de la naissance de Napoléon en 1769 à l’année 1799.

Le DVD : 24,95 € Henriguillemin_napoleon_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Envers d'une histoire
Une porte condamnée dans un appartement de Belgrade révèle l’histoire d’une famille et d’un pays dans la tourmente.

L'Envers d'une histoire

À l’intérieur d’un appartement de Belgrade, une porte fermée a séparé une famille de son passée durant plus de 70 ans. Alors que la cinéaste commence une conversation intime avec sa mère, la ligne de faille politique qui traverse ces lieux révèle une maison et un pays hantés par l’histoire. 

Paris ou l'utopie perdue
Simone Debout-Oleszkiewicz a consacré une partie de sa vie à révéler Charles Fourier.

Paris ou l'utopie perdue

La révolution proche, Paris en pleine effervescence, Charles Fourier, provincial, ses «humanités» terminées, découvre le Palais Royal et s’émerveille. « C’est la naissance de sa pensée » dit Simone Debout, philosophe.

Filles de mai
Depuis 50 ans, l’histoire de Mai 68 est racontée par des hommes...

Filles de mai

Depuis 50 ans, l’histoire de Mai 68 est racontée par des hommes, presque exclusivement : pouvoir politique, leaders étudiants, responsables syndicaux, ou encore commentateurs… Comme si les femmes n’avaient pas leur place dans cette histoire, n’y avaient été que des figurantes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales