À la recherche de Vivian Maier (1h24mn)

L’incroyable histoire d’une inconnue devenue à titre posthume l’une des plus grandes photographes du XXe siècle. Nounou anonyme née à New York, Vivian Maier réalisa plus de 100 000 clichés tout au long de sa vie, qu’elle conserva cachés. C’est en 2007 que John Maloof découvre son travail, qu’il n’a cessé de mettre en lumière depuis. Vivian Maier est aujourd’hui exposée partout dans le monde.
« Un chef d’œuvre inconnu : une révélation » Le Figaro
« Une légende qui passionne » Télérama
« Un film absorbant et touchant » The New York Times
Bonus :
Films super 8 de Vivian Maier
Entretien avec Charlie Siskel
Langues : Anglais, sous-titres Français pour sourds et malentendants

Le DVD : 19,95 € Alarecherchedevivianemaier_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gérald Buthaud, photographe équin
Pour photographier le cheval, il faut surtout respecter l’animal.

Gérald Buthaud, photographe équin

Quand on suit Gérald Buthaud pendant son travail, on a la sensation bizarre que le reste du monde tourne au ralenti. De Lamballe au Maroc et de Jerez de la Frontiera à Vincennes, il y a plusieurs pas, que Gérald Buthaud franchit allègrement depuis des années.

#JR
Le photographe JR est une star mondiale de l’art urbain.

#JR

Le photographe JR est une star mondiale de l’art urbain. Découvert après les émeutes en banlieue parisienne de 2005 pour ses portraits de jeunes des cités, il a depuis investi de ses collages le Louvre, le Centre Pompidou, le Panthéon, l’Assemblée nationale....

Si j’avais quatre dromadaires
Un film retrouvé de Chris Marker.

Si j’avais quatre dromadaires

Une succession de 800 images fixes prises dans 26 pays entre 1955 et 1965, de Tokyo à La Havane, en passant par Pékin, Moscou, Stockholm, Rome et Paris... commentées par Chris Marker et ses amis en voix off.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales