Thérèse, le film (96 mn)

La plus grande sainte des temps modernes

Elle est la « plus grande sainte des temps modernes », la plus célèbre et la plus populaire. De son enfance avec sa famille jusqu'au Carmel de Lisieux, la vie de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus a été une course magnifique vers la sainteté.
Quand elle écrit son autobiographie, sainte Thérèse ne se doute pas du succès et de la fécondité qu'elle va susciter, « l'Histoire d'une âme » est le best-seller religieux du XXe siècle. Thérèse le film en est l'adaptation parfaitement fidèle.
« Je donne ma bénédiction non seulement au film mais aussi à tous ceux qui le verront. » Jean-Paul II, à l'issue de la projection au Vatican
Bonus DVD  :
Le Making Of et les commentaires du réalisateur.

Versions (DVD) : Français et Anglais - Sous-Titres : Français
DVD Multizones
La VoD est proposée en Version Française

Location 48h (VOD): 7,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Therese_lefilm_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien
Voici une rencontre de circonstances, en même temps qu’un rendez-vous hors du temps.

Jean-Luc Godard / Philippe Sollers : L’Entretien

Au moment de la sortie du film de Jean-Luc Godard « Je vous salue Marie », le pape de la Nouvelle Vague et le fidèle du Pape polonais se rencontrent, à l’ombre des tours de Notre-Dame, pour disputer du dogme de l’Immaculée Conception.

Saint Martin, dans les pas du treizième apôtre
Quand il meurt à plus de 80 ans, en 397, saint Martin est déjà une légende vivante...

Saint Martin, dans les pas du treizième apôtre

Apôtre des Gaules et moine-évêque missionnaire de Tours, celui que les églises d'Orient appellent le « Miséricordieux », surnommé le treizième apôtre au Moyen âge, est le premier saint chrétien à être vénéré sans avoir subi le martyr.

Le Grand Silence
Le Grand Silence est pratiquement une méditation silencieuse sur la vie monacale.

Le Grand Silence

Le Grand Silence est pratiquement une méditation silencieuse sur la vie monacale dans sa forme la plus pure. Il n'y a pas de musique si ce n'est les chants du monastère, pas d'interviews, pas de commentaires, pas d'artifices.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales