Thérèse, le film (96 mn)

La plus grande sainte des temps modernes

Elle est la « plus grande sainte des temps modernes », la plus célèbre et la plus populaire. De son enfance avec sa famille jusqu'au Carmel de Lisieux, la vie de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus a été une course magnifique vers la sainteté.
Quand elle écrit son autobiographie, sainte Thérèse ne se doute pas du succès et de la fécondité qu'elle va susciter, « l'Histoire d'une âme » est le best-seller religieux du XXe siècle. Thérèse le film en est l'adaptation parfaitement fidèle.
« Je donne ma bénédiction non seulement au film mais aussi à tous ceux qui le verront. » Jean-Paul II, à l'issue de la projection au Vatican
Bonus DVD  :
Le Making Of et les commentaires du réalisateur.

Versions (DVD) : Français et Anglais - Sous-Titres : Français
DVD Multizones
La VoD est proposée en Version Française

Location 48h (VOD): 7,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Therese_lefilm_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Marie-Noëlle Thabut, la Bible au cœur
Marie-Noëlle Thabut, est mue par une seule et unique énergie : initier et transmettre.

Marie-Noëlle Thabut, la Bible au cœur

Marie-Noëlle Thabut, est mue par une seule et unique énergie : initier et transmettre . De même qu'un livre fermé reste un livre mort, de même la Bible demande à être déchiffrée, apprivoisée, pour être goûtée avec délices.

Jean Delumeau, à la recherche de la sérénité
Jean Delumeau est un historien internationalement reconnu pour ses travaux sur les mentalités religieuses.

Jean Delumeau, à la recherche de la sérénité

Jean Delumeau, professeur au Collège de France de 1975 à 1994, est un historien internationalement reconnu pour ses travaux nombreux sur les mentalités religieuses. Ce scientifique et chercheur impénitent s'autorise ici à s'engager.

Thérèse Lebrun : l'utopie en actes
Thérèse Lebrun est depuis 2003 la première femme élue à la tête d'une université catholique, celle de Lille.

Thérèse Lebrun : l'utopie en actes

Thérèse Lebrun est depuis 2003 la première femme élue à la tête d'une université catholique, celle de Lille. Pour elle, l'Eglise a un rôle d'éducateur. À ce titre, elle doit se faire entendre sur tous les sujets y compris ceux que l'on considère comme tabous.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales