Thérèse, le film (96 mn)

La plus grande sainte des temps modernes

Elle est la « plus grande sainte des temps modernes », la plus célèbre et la plus populaire. De son enfance avec sa famille jusqu'au Carmel de Lisieux, la vie de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus a été une course magnifique vers la sainteté.
Quand elle écrit son autobiographie, sainte Thérèse ne se doute pas du succès et de la fécondité qu'elle va susciter, « l'Histoire d'une âme » est le best-seller religieux du XXe siècle. Thérèse le film en est l'adaptation parfaitement fidèle.
« Je donne ma bénédiction non seulement au film mais aussi à tous ceux qui le verront. » Jean-Paul II, à l'issue de la projection au Vatican
Bonus DVD  :
Le Making Of et les commentaires du réalisateur.

Versions (DVD) : Français et Anglais - Sous-Titres : Français
DVD Multizones
La VoD est proposée en Version Française

Location 48h (VOD): 7,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Therese_lefilm_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

En Ethiopie, sur les traces des premiers chrétiens
Dans la province du Tigré en Ethiopie, il existe un territoire fermé et reculé, le Woldeba, entièrement dédié à la vie monastique.

En Ethiopie, sur les traces des premiers chrétiens

Dans la province du Tigré en Ethiopie, il existe un territoire fermé et reculé, le Woldeba, entièrement dédié à la vie monastique. Là-bas vivent un millier de moines et d’ermites qui mènent, loin du monde profane, une vie d’abstinence, de jeûne et de prière.

Nicolas Buttet, la puissance de l'eucharistie
Nicolas Buttet a renoncé à tout, il y a plus de 25 ans, pour consacrer sa vie à Dieu.

Nicolas Buttet, la puissance de l'eucharistie

Des truands qui discutent avec des banquiers, des toxicos qui sortent de l'enfer de la drogue, des jeunes qui retrouvent goût à la vie, c'est le quotidien de la Fraternité Eucharistein fondée par Nicolas Buttet.

Leur souffle
La vie monastique. Un documentaire pour aller à la rencontre des moniales de l’Abbaye Notre-Dame de Fidélité.

Leur souffle

Au milieu des paysages chers à CézanneSœur Bénédicte va faire ses vœux perpétuels. Elle s’apprête à vivre cloîtrée dans une abbaye bénédictine surplombant la vallée de la Durance, à Jouques. Avec d’autres sœurs, elle consacrera ses journées au travail et à la prière.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales