De l'usage du sex toy en temps de crise (1h35mn)

Un couple, Eric reporter confirmé et Leila sa compagne, redécouvrent les sensations vitales du désir amoureux et de l’engagement social. Lorsqu’Éric apprend que rien ne va plus, que ses cellules s’emballent telles des herbes folles, l’impatient devient patient. Pendant cette période de vacuité, le héros converse avec l’Ankou en passant le balai dans la cuisine de sa maison bretonne, essaie de faire l’amour clandestinement dans sa chambre d’hôpital, gamberge sur ce crabe qui lui déglingue sexualité et mémoire.
Il se remémore des scènes vécues par le reporter qu’il fut. Sans pathos, il offre son regard décalé, parfois amusé, souvent poétique, sur ce séjour au pays des globules.
Acteurs : Eric Pittar, Marie Raynal, Jackie Berroyer
Bonus :
BIBLIOTHÈQUES SOUS INFLUENCE (55 mn) : Documentaire sur les effets concrets de la politique du FN, Bibliothèques sous influences est une vivifiante piqûre de rappel…
POUMONS NOIRS, VENTRES D’OR (32 mn) : Un document exceptionnel sur le quotidien et les luttes des mineurs de fond du Nord dans les années 1970.
Langues : Français, sous-titres Français

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Delusagedusextoyentempsdecrise_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres
une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres

De l’armistice de 1918 à la déclaration de guerre du 3 septembre 1939, une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

Transhumance dans le Luberon
La transhumance estivale d’un jeune berger.

Transhumance dans le Luberon

La transhumance estivale d’un jeune berger qui déplace son troupeau vers les pâturages de montagne. Au loin se font entendre des essais de l’aviation militaire.

Les Halles
La destruction des Halles, laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée.

Les Halles

La destruction du « ventre de Paris », laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée. Madame Robinot, tenancière du café Au Mimosa, fait ses cartons.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales