La vie continue (53 mn)

Au début du 20e siècle, par nécessité, des paysans valaisans sont devenus ouvriers d'usine tout en conservant leur terre.
En 1986, en pleine crise de l'aluminium, des ouvriers de l'usine Alusuisse de Chippis, toutes générations confondues évoquent la grève de 1917, la visite des Nazis durant la seconde guerre mondiale, la vente de matériel à l'Irak en Guerre.
Ils relatent aussi la grève de 1954 qui marque la fin des salaires "fixés au pifomètre".

Le DVD : 19,95 € Vie_continue_jaquette_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Apprendre à aider
Une année au cœur d’une école de formation des assistants de services sociaux : l’École Normale Sociale.

Apprendre à aider

Ce film propose une immersion d’une année au cœur d’une école de formation des assistants de services sociaux : l’École Normale Sociale, à Paris 18ème ; Un cursus qui confronte théorie et pratique, c’est-à-dire enseignement général en classe et stages sur le terrain.

Tant que les murs tiennent
Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville.

Tant que les murs tiennent

Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville. 
Abandonné depuis bientôt 30 ans, il est devenu le théâtre clandestin de générations de graffeurs, photographes et autres argonautes qui hantent l’endroit.

La Sociale
En racontant l’étonnante histoire de la Sécu, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche.

La Sociale

En racontant l’étonnante histoire de la Sécurité sociale, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche, et dont bénéficient 65 millions de Français.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales