Le Monde selon Monsanto (109 mn)

Implantée dans quarante-six pays, Monsanto est devenue le leader mondial des OGM, mais aussi l’une des entreprises les plus controversées de l’histoire industrielle. Depuis sa création en 1901, la firme a accumulé des procès en raison de la toxicité de ses produits, mais se présente aujourd’hui comme une entreprise des « sciences de la vie » convertie aux vertus du développement durable.
A partir de documents inédits, de témoignages de victimes, de scientifiques et d’hommes politiques, Le monde selon Monsanto reconstitue la genèse d’un empire industriel qui a grand renfort de mensonges, de collusion avec l’administration américaine, de pressions et de tentatives de corruption est devenu le premier semencier du monde, permettant l’extension planétaire des cultures OGM sans aucun contrôle sérieux de leurs effets sur la nature et la santé humaine !

Langues audio : anglais, allemand, français - Sous-titres : anglais, allemand, français

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,90 € Lemondeselonmonsanto_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On a 20 ans pour changer le monde
On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit.

On a 20 ans pour changer le monde

On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. 

A chacun son arbre
Hugues de Grandmaison affirme un amour profond de la forêt ; celle de Compiègne.

A chacun son arbre

Hugues de Grandmaison est conseiller forestier en retraite. Il affirme un amour profond de la forêt ; celle de Compiègne où il réside, comme toutes celles qu’il a soignées. il nous entraine dans ce monde fascinant et mystérieux où la vie et la mort semblent intimement liées et où tout se transmet. Un monde qui nous ressemble et nous révèle à nous-mêmes.

Le Temps des forêts
Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

Le Temps des forêts

Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Forêt vivante ou désert boisé, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales