Les Alimenteurs (53 mn)

Ils sont partout. À la maison, à la cantine, au restaurant, les aliments transformés remplissent nos assiettes. Gagnée par l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques, le goût émoussé par les saveurs faciles et factices de la gastronomie, la population n’a plus le choix. À moins d’entamer une grève de la faim.
Depuis cinquante ans, l’industrie agro-alimentaire campe à notre table. Et elle se goinfre. Indulgence ou complaisance à l’égard de cette prise de pouvoir, les autorités n’exercent qu’un contrôle limité sur cette montagne de victuailles trop grasses, trop sucrées, trop salées. Peu importe que notre santé fasse les frais de ses petits plats, l’industrie agroalimentaire a carte blanche.
Avec la participation de : Xavier Bertrand et Roselyne Bachelot (ex-Ministres de la Santé) - Martin Hirsch (ex-Directeur de l’Agence de la Sécurité Sanitaire) - Bruno Le Maire (ex-Ministre de l’Alimentation) - Olivier Andrault (UFC-Que Choisir)...
« Un documentaire qui brille par sa pertinence. » – Télérama
« Un documentaire à dévorer. » – L’Express
« Le grand mérite de ce film est de s’adresser à tous les publics. » – La Croix

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Alimenteurs_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 4.

Les années Obama 4 : L'Amérique pure et dure

Acte IV : En 2012, la réélection d’Obama semble propice à réformer l’Amérique en profondeur sur des thèmes aussi capitaux que le port des armes ou l'immigration.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 3.

Les années Obama 3 : La guerre à reculons

Acte III : comment, en dépit des espoirs que son discours, au Caire, a soulevés dans le monde arabe, Obama va échouer à sortir les États-Unis du bourbier créé au Moyen-Orient par la guerre de George W. Bush en Irak.

Les années Obama 2 : Le plus beau jour du président
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche sous la présidence de Barack Obama : Acte 2.

Les années Obama 2 : Le plus beau jour du président

Acte II : comment le nouveau président, contre l’avis de ses principaux conseillers, a tout risqué pour faire passer sa plus grande réforme, l’ « Obamacare », lançant le chantier de l’assurance santé pour tous dès le début de son mandat.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales