Les Alimenteurs (53 mn)

Ils sont partout. À la maison, à la cantine, au restaurant, les aliments transformés remplissent nos assiettes. Gagnée par l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques, le goût émoussé par les saveurs faciles et factices de la gastronomie, la population n’a plus le choix. À moins d’entamer une grève de la faim.
Depuis cinquante ans, l’industrie agro-alimentaire campe à notre table. Et elle se goinfre. Indulgence ou complaisance à l’égard de cette prise de pouvoir, les autorités n’exercent qu’un contrôle limité sur cette montagne de victuailles trop grasses, trop sucrées, trop salées. Peu importe que notre santé fasse les frais de ses petits plats, l’industrie agroalimentaire a carte blanche.
Avec la participation de : Xavier Bertrand et Roselyne Bachelot (ex-Ministres de la Santé) - Martin Hirsch (ex-Directeur de l’Agence de la Sécurité Sanitaire) - Bruno Le Maire (ex-Ministre de l’Alimentation) - Olivier Andrault (UFC-Que Choisir)...
« Un documentaire qui brille par sa pertinence. » – Télérama
« Un documentaire à dévorer. » – L’Express
« Le grand mérite de ce film est de s’adresser à tous les publics. » – La Croix

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Alimenteurs_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Guerrero
Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices.

Guerrero

Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices. Ce documentaire de long-métrage regroupe plusieurs années d’archives du réalisateur sur les exactions perpétrées au Mexique sur la population civile.

La cigale, le corbeau et les poulets
Une fable policière dans la France qui empêche les ronds points de trop tourner en rond.

La cigale, le corbeau et les poulets

C’est l’histoire incroyable mais vraie d’une affaire de corbeau qui aura inquiété jusqu’à l’Elysée et fait débouler l’élite de la police antiterroriste dans un petit village de l’Hérault où une bande d’irréductibles papys résistent.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)
Parmi les magnifiques histoires de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines.

Les groupes Medvedkine (1967 - 1974)

Au cours de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines. À l’initiative de Chris Marker (avec Inger Servolin de Slon, désormais Iskra), des techniciens et cinéastes sont allés à la rencontre des ouvriers de la Rodhiacéta à Besançon puis de Peugeot à Sochaux, pour y faire des films, ensemble, de 1967 à 1974.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales