Ils sont partout. À la maison, à la cantine, au restaurant, les aliments transformés remplissent nos assiettes. Gagnée par l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques, le goût émoussé par les saveurs faciles et factices de la gastronomie, la population n’a plus le choix. À moins d’entamer une grève de la faim.
Depuis cinquante ans, l’industrie agro-alimentaire campe à notre table. Et elle se goinfre. Indulgence ou complaisance à l’égard de cette prise de pouvoir, les autorités n’exercent qu’un contrôle limité sur cette montagne de victuailles trop grasses, trop sucrées, trop salées. Peu importe que notre santé fasse les frais de ses petits plats, l’industrie agroalimentaire a carte blanche.
Avec la participation de : Xavier Bertrand et Roselyne Bachelot (ex-Ministres de la Santé) - Martin Hirsch (ex-Directeur de l’Agence de la Sécurité Sanitaire) - Bruno Le Maire (ex-Ministre de l’Alimentation) - Olivier Andrault (UFC-Que Choisir)...
« Un documentaire qui brille par sa pertinence. » – Télérama
« Un documentaire à dévorer. » – L’Express
« Le grand mérite de ce film est de s’adresser à tous les publics. » – La Croix
Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices. Ce documentaire de long-métrage regroupe plusieurs années d’archives du réalisateur sur les exactions perpétrées au Mexique sur la population civile.
Une fable policière dans la France qui empêche les ronds points de trop tourner en rond.
C’est l’histoire incroyable mais vraie d’une affaire de corbeau qui aura inquiété jusqu’à l’Elysée et fait débouler l’élite de la police antiterroriste dans un petit village de l’Hérault où une bande d’irréductibles papys résistent.
Parmi les magnifiques histoires de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines.
Au cours de cette période de mai 68, il y a eu une expérience unique de cinéma dans les usines. À l’initiative de Chris Marker (avec Inger Servolin de Slon, désormais Iskra), des techniciens et cinéastes sont allés à la rencontre des ouvriers de la Rodhiacéta à Besançon puis de Peugeot à Sochaux, pour y faire des films, ensemble, de 1967 à 1974.
Ce film aborde le thème délicat du deuil d’un frère ou d’une soeur alors qu’on est enfant ou adolescent. Il met en scène une expérience unique : un petit groupe d’enfants et adolescents, réunis lors de deux WE sont accompagnés par une psychothérapeute, un art thérapeute et un musicien.
Ce film est destiné aux équipes soignantes des services de pédiatrie, aux étudiants et élèves des secteurs médicaux et aux enfants et familles.
Lucie, sympathique personnage d’animation, raconte aux enfants l’histoire des sciences.
Dans chaque épisode, elle les entraîne dans le passé et croise les grands inventeurs qui ont fait avancer la science de façon décisive.
Elle visite laboratoires, musées et entreprises de haute technologie où elle rencontre scientifiques et ingénieurs.
Guillaume entraîne ses amis dans une action de secours au service d’un groupe de sans logis africains sur le point d’être expulsés d’un squat. Le père Bosco enquête sur la gestion du père Fromenger.
Suite à la mort brutale de son frère, Raphaël abandonne ses amis, en plein doute sur leur engagement vis-à-vis des sans-abris. Au Vatican, un conflit diplomatique avec la Chine remet en cause la sanction prise contre le père Fromenger.