Les Alimenteurs (53 mn)

Ils sont partout. À la maison, à la cantine, au restaurant, les aliments transformés remplissent nos assiettes. Gagnée par l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques, le goût émoussé par les saveurs faciles et factices de la gastronomie, la population n’a plus le choix. À moins d’entamer une grève de la faim.
Depuis cinquante ans, l’industrie agro-alimentaire campe à notre table. Et elle se goinfre. Indulgence ou complaisance à l’égard de cette prise de pouvoir, les autorités n’exercent qu’un contrôle limité sur cette montagne de victuailles trop grasses, trop sucrées, trop salées. Peu importe que notre santé fasse les frais de ses petits plats, l’industrie agroalimentaire a carte blanche.
Avec la participation de : Xavier Bertrand et Roselyne Bachelot (ex-Ministres de la Santé) - Martin Hirsch (ex-Directeur de l’Agence de la Sécurité Sanitaire) - Bruno Le Maire (ex-Ministre de l’Alimentation) - Olivier Andrault (UFC-Que Choisir)...
« Un documentaire qui brille par sa pertinence. » – Télérama
« Un documentaire à dévorer. » – L’Express
« Le grand mérite de ce film est de s’adresser à tous les publics. » – La Croix

DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € Alimenteurs_jaq_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Cuba, rouges années
Entre 1963 et 1970, Cuba est une des capitales mondiales de la révolution.

Cuba, rouges années

Entre 1963 et 1970, Cuba est une des capitales mondiales de la révolution. Les partisans d’une pensée socialiste originale et libertaire occupent alors les devants de l’Histoire. Ce sont les « rouges années » de la Révolution cubaine.

Le procès contre Mandela et les autres
Une leçon de courage, de solidarité et d’engagement politique.

Le procès contre Mandela et les autres

L’histoire de la lutte contre l’apartheid ne retient qu’un seul homme: Nelson Mandela. Il s’est révélé en 1963 au cours d’un procès historique. Sur le banc des accusés, huit de ses camarades de lutte risquaient comme lui la peine de mort.

C'est dur d'être aimé par des cons
Une réflexion sur l’Islam, sur la presse, sur l’état de l’opinion dans la société française.

C'est dur d'être aimé par des cons

Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises sur les musulmans intégristes, le journal satirique Charlie Hebdo est assigné en justice par plusieurs instances musulmanes. Un procès exceptionnel que Daniel Leconte suit en temps réel…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales