Notre poison quotidien (105 mn)

Comment l'industrie chimique empoisonne notre assiette

Pesticides, additifs, colorants, emballages... Un sujet qui nous concerne tous et qui pose la question de notre alimentation.
Peut-on établir un lien entre la contamination de la chaîne alimentaire par des substances chimiques et l'épidémie de maladies chroniques que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) constate un peu partout dans le monde ?
Notre poison quotidien est un documentaire d'investigation qui tente de répondre à cette question et dresse le bilan d'études longtemps ignorées : l'épidémie actuelle de cancers, maladies neurologiques et dysfonctionnements du système immunitaire, est en grande partie liée à l'exposition des quelques 100 000 molécules chimiques qui ont envahi notre alimentation et notre environnement.
Une enquête qui met en évidence la réalité de ces effets, mais également l'opacité et le mensonge de l'industrie agro-alimentaire et des décideurs politiques.

Le DVD : 14,90 € Poison-quotidien-dvd_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les grands prématurés, la vie à un fil
Être parent d'un bébé prématuré est une période très difficile émotionnellement pour les parents.

Les grands prématurés, la vie à un fil

Être parent d'un bébé prématuré est une période très difficile émotionnellement pour les parents, en raison des incertitudes sur la santé du bébé et à cause des prises de décision difficiles auxquelles ils sont souvent confrontés.

Cancer : Une maladie de grand
Comment vivre normalement lorsqu’on passe des séjours prolongés en hôpital ?

Cancer : Une maladie de grand

Marouane, 8 ans, est atteint d'ostéosarcome, Aurélien, 3 ans et demi, est lui atteint de leucémie et Vega 9 mois, est atteinte d'un neuroblastome. Comment vivre normalement lorsqu’on passe des séjours prolongés en hôpital ?

Alzheimer à visage humain
Et si vivre avec Alzheimer était finalement moins tragique qu’on ne le pense ?

Alzheimer à visage humain

Et si vivre avec Alzheimer était finalement moins tragique qu’on ne le pense ? C’est la question troublante que pose cette enquête, tournée pendant neuf mois, en Suisse et aux Pays-Bas, dans trois institutions à la pointe en matière d’accompagnement des malades d’Alzheimer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales