Notre poison quotidien (105 mn)

Comment l'industrie chimique empoisonne notre assiette

Pesticides, additifs, colorants, emballages... Un sujet qui nous concerne tous et qui pose la question de notre alimentation.
Peut-on établir un lien entre la contamination de la chaîne alimentaire par des substances chimiques et l'épidémie de maladies chroniques que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) constate un peu partout dans le monde ?
Notre poison quotidien est un documentaire d'investigation qui tente de répondre à cette question et dresse le bilan d'études longtemps ignorées : l'épidémie actuelle de cancers, maladies neurologiques et dysfonctionnements du système immunitaire, est en grande partie liée à l'exposition des quelques 100 000 molécules chimiques qui ont envahi notre alimentation et notre environnement.
Une enquête qui met en évidence la réalité de ces effets, mais également l'opacité et le mensonge de l'industrie agro-alimentaire et des décideurs politiques.

Le DVD : 14,90 € Poison-quotidien-dvd_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ceci est mon sang
Quatre personnes séropositives, survivants de l’affaire du sang contaminé, nous racontent leur combat quotidien contre la maladie.

Ceci est mon sang

Quatre personnes séropositives de deux côtés du monde (l'Iran et la France) nous racontent leur combat quotidien contre la maladie, nous montrent leur courage dans la vie privée et professionnelle, leur volonté de vivre et de surmonter les épreuves. Ce sont les survivants de l'affaire du sang contaminé en France.

La Voie Lactée
La Voie Lactée est un exposé documentaire sur l’allaitement.

La Voie Lactée

La Voie Lactée est un exposé documentaire sur l'allaitement aux Etats-Unis et dans plusieurs pays. Le film donne aux femmes les informations, les arguments et les moyens d'avoir confiance en leur corps, en leur bébé, et en elles-mêmes pour réussir leur allaitement.

Et les Mistrals gagnants
Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant.

Et les Mistrals gagnants

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales