Un bijou égyptien dans la Bible ? (92 mn)

Une conférence de Philippe Perrot Minnot

Arguments fondés à l’appui, Philippe Perrot Minnot, nous fait découvrir le mystère de ce bijou et ses pierres que les siècles ont "préservé", parfaitement décrit, dans le Livre de l’EXODE.
Distinction suprême du sacerdoce religieux, rangé dans l’Arche d’Alliance, ce Pectoral d’Aaron que les religions du Livre semblent éviter d’expliquer, se révèle être l’unique « instrument » établi de façon sacrée, pour connaître le message du « jugement de Dieu » (Urim et Thummim)…
Après plus de 25 ans d’études du sujet, quelques 150 lectures du texte complet, des voyages en Egypte et au Moyen Orient, l’auteur (initialement géologue) nous propose de découvrir ces pierres de la Bible en éclairant toute une trame minérale qui existe de la Genèse à l’Apocalypse.
Cette présentation sans équivalent à ce jour, s’appuie sur l’Histoire, l’Archéologie, la Symbolique, la Géologie, la Logique et l’expertise des pierres, pour restaurer la compréhension d’un aspect méconnu, qui a imprégné nos cultures à travers les siècles…
Si les tailleurs de pierres des cathédrales ont aussi sculpté ce message, c’est qu’il profondément marqué les idées et les époques. Il a participé à notre Histoire, il a même orienté le début de nos sciences avec la quête de la fameuse pierre philosophale…Cette mise à jour documentée, permet d’avoir ainsi un autre regard sur les croisades et sur le secret des Templiers…

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Jac-bible-egypte2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sâdhu
Devenir un saint homme ou un homme bien.

Sâdhu

Suraj Baba est un sâdhu, un saint homme hindou. Il a renoncé aux biens terrestres en se retirant vivre dans une grotte à 3000 mètres au cœur de l’Himalaya. Après huit ans d’isolement et de méditations, il prend le risque de s’exposer à nouveau au monde.

Ne sois pas une âme banale
Canonisée en 2016, Elisabeth de la Trinité offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous.

Ne sois pas une âme banale

Canonisée en octobre 2016, Elisabeth de la Trinité (1880-1906), cette jeune carmélite de Dijon offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous les chercheurs de Dieu, jeunes ou moins jeunes. 

Crois toujours en l’Amour et chante merci
Le témoignage de Marie-Paul Stevens, miraculée par l’intercession de la sainte Elisabeth.

Crois toujours en l’Amour et chante merci

En complément du film « Ne sois pas une âme banale » voici le témoignage de Marie-Paul Stevens, miraculée par l’intercession de la sainte Elisabeth

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales