Un bijou égyptien dans la Bible ? (92 mn)

Une conférence de Philippe Perrot Minnot

Arguments fondés à l’appui, Philippe Perrot Minnot, nous fait découvrir le mystère de ce bijou et ses pierres que les siècles ont "préservé", parfaitement décrit, dans le Livre de l’EXODE.
Distinction suprême du sacerdoce religieux, rangé dans l’Arche d’Alliance, ce Pectoral d’Aaron que les religions du Livre semblent éviter d’expliquer, se révèle être l’unique « instrument » établi de façon sacrée, pour connaître le message du « jugement de Dieu » (Urim et Thummim)…
Après plus de 25 ans d’études du sujet, quelques 150 lectures du texte complet, des voyages en Egypte et au Moyen Orient, l’auteur (initialement géologue) nous propose de découvrir ces pierres de la Bible en éclairant toute une trame minérale qui existe de la Genèse à l’Apocalypse.
Cette présentation sans équivalent à ce jour, s’appuie sur l’Histoire, l’Archéologie, la Symbolique, la Géologie, la Logique et l’expertise des pierres, pour restaurer la compréhension d’un aspect méconnu, qui a imprégné nos cultures à travers les siècles…
Si les tailleurs de pierres des cathédrales ont aussi sculpté ce message, c’est qu’il profondément marqué les idées et les époques. Il a participé à notre Histoire, il a même orienté le début de nos sciences avec la quête de la fameuse pierre philosophale…Cette mise à jour documentée, permet d’avoir ainsi un autre regard sur les croisades et sur le secret des Templiers…

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Jac-bible-egypte2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Santa Shakti
Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Santa Shakti

En dressant un parallèle entre le festival de la Durga Puja en Inde et d’autres célébrations de la féminité divine, Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Ocumicho sauvé par les diables
La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ?

Ocumicho sauvé par les diables

La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ? Comment ces indiens purépéchas qui vouent un véritable culte à la vierge en sont arrivés là ? À faire naître de leur main des diables en terre qui ont fait leur renommée bien au delà des mers ?

Emprise et abus spirituel
Aujourd'hui, la soif d'absolu est forte dans un monde occidental qui a perdu les fondements de la foi.

Emprise et abus spirituel

Aujourd'hui, la soif d'absolu est forte dans un monde occidental qui a perdu les fondements de la foi. Cela peut conduire certains à croiser des personnalités manipulatrices, ou même à devenir la proie de personnalités narcissiques qui détournent à leur profit la quête de Dieu

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales