Philippines, la piste jeepney (52 mn)

Avec 7 107 îles et îlots recensés, les Philippines forment l’un des plus grands archipels de la planète. Pour avoir réalisé des reportages aux Philippines dès 1976, Pierre Brouwers a su mettre en évidence les traits de personnalité les plus marquants de ce pays hors normes, et les inscrire dans l’évolution d’une culture marquée tant par l’Asie que par l’Occident. Volcans menaçants et plages idylliques, côtes aux découpes fantastiques et forêts vierges immenses, rizières en terrasses et collines ondulant à l’extrémité des plaines, la gamme entière des paysages philippins interpelle les caméras du réalisateur. Sans oublier les particularités ethniques et religieuses dont le film livre les secrets et les mystères.
Bonus (24mn) :
Le monde vu du ciel :
Chocolate Hills
Autour du mont Pinatubo
Ile de Suluan
Making of (rushes)
Combats de coqs
Le monde en fêtes
Danses traditionnelles

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Philippineslapistejeepney_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chine d’hier, Chine de demain
Un voyage à travers la Chine, de Pékin à Hong Kong.

Chine d’hier, Chine de demain

Découvrir la Chine apparait aujourd’hui comme indispensable et passionnant : notre périple à travers ce pays nous conduira d'abord à Pékin, puis à Xi'an dans l'intérieur du pays, à la grande métropole de Shanghai, à Guilin où nous aurons l'occasion de nous plonger dans la vie rurale, puis Canton et Hong Kong récemment rattachée à la Chine.

Bienvenue à Khalmion
Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan et parlent également un français impeccable.

Bienvenue à Khalmion

Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan qui passe pratiquement dans la rue principale du village et détermine pour beaucoup leur mode de vie et leur vision du monde. La deuxième particularité de ce village est que depuis plus de quarante ans, ils parlent entre eux en français.

Final Cut au Pakistan
Le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, inconnu en France.

Final Cut au Pakistan

Riche d’une tradition cinématographique qui date des années 1930, le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, violent, bigarré, inconnu en France. Ce documentaire se propose d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait et font encore ce cinéma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales