Oman, encens, or, Orient (52 mn)

Mascate, Corne de l’Afrique, sultans, route de l'encens, détroit d'Ormuz, océan Indien, « désert des déserts »... Des mots qui excitent les imaginations et sont synonymes de mythes. Comme la plupart des passionnés du voyage, Pierre Brouwers rêvait de découvrir le sultanat d’Oman depuis longtemps. C'est avec passion qu'il a filmé ce pays pétri d'histoire, qui a réussi à préserver un trésor d'authenticité là où d'autres auraient cédé à la facilité du modernisme à l'occidentale. Un pays d'une richesse géographique, culturelle et humaine inouïe, dont le réalisateur vous fait partager les merveilles.
Bonus (16mn) :
Le monde en fêtes :
Le festival de Mascate Le monde vu du ciel :
Côte du Dhofar De la mer au Dhofar Salalah Dhofar vert Dhofar et dromadaires

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Omanencensororient_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Araucaria Araucana
Voici le récit d’un arbre millénaire, l’Araucaria Araucana, et son histoire incroyable, peu connue…

Araucaria Araucana

Dans les Andes australes, un être survit depuis 200 millions d’années. Voici le récit d’un arbre millénaire, l’Araucaria Araucana, et son histoire incroyable, peu connue et à jamais liée à un peuple amérindien du Chili : les Pehuenches

Gansu, au-delà des apparences
Enclavée entre Tibet et le Tibet, la province du Gansu était autrefois un passage obligatoire sur la légendaire Route de la Soie

Gansu, au-delà des apparences

Enclavée entre Mongolie et le Tibet, la province du Gansu était autrefois un passage obligatoire sur la légendaire Route de la Soie, mais aussi où la ferveur bouddhique insuffla aux hommes le courage nécessaire pour sculpter la roche à des hauteurs vertigineuses. 

Gardiens de la Terre
Le voyage initiatique d’une famille à la recherche d’une nouvelle perspective sur le monde.

Gardiens de la Terre

Un couple avec trois enfants s'embarque jusqu'au bout du monde à la rencontre d'une nouvelle perspective sur le monde. Pendant cinq ans, ils vont parcourir quatre continents à la rencontre de sages indigènes qui n’avaient encore jamais été filmés ni interviewés.