Oman, encens, or, Orient (52 mn)

Mascate, Corne de l’Afrique, sultans, route de l'encens, détroit d'Ormuz, océan Indien, « désert des déserts »... Des mots qui excitent les imaginations et sont synonymes de mythes. Comme la plupart des passionnés du voyage, Pierre Brouwers rêvait de découvrir le sultanat d’Oman depuis longtemps. C'est avec passion qu'il a filmé ce pays pétri d'histoire, qui a réussi à préserver un trésor d'authenticité là où d'autres auraient cédé à la facilité du modernisme à l'occidentale. Un pays d'une richesse géographique, culturelle et humaine inouïe, dont le réalisateur vous fait partager les merveilles.
Bonus (16mn) :
Le monde en fêtes :
Le festival de Mascate Le monde vu du ciel :
Côte du Dhofar De la mer au Dhofar Salalah Dhofar vert Dhofar et dromadaires

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Omanencensororient_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une pincée de plumes
« Je suis parti vers le Nord, un matin, en direction d’une ville que je ne connaissais pas : Bruxelles ».

Une pincée de plumes

« Je suis parti vers le Nord, un matin, en direction d’une ville que je ne connaissais pas : Bruxelles ». Ville plutôt provinciale, Bruxelles a changé de destin en devenant une capitale internationale.

Les Maîtres de l'esprit
Dharamsala est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c’est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Les Maîtres de l'esprit

À Dharamsala, dans le nord ouest de l’Inde vit une importante communauté tibétaine en exil, suite à l’invasion du Tibet par la Chine en 1950. C'est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c'est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

La Grande Traversée
Un défi sportif et des rencontres au cœur du Massif des Vosges.

La Grande Traversée

Parcourir le massif vosgien d’Abreschviller en Moselle jusqu’au territoire de Belfort, voilà le pari fou que s’est lancé l’ultra traileur Stéphane Brogniart. Tout au long de ces 210 kms, Fabien notre guide de moyenne montagne ponctuera ce défi en nous amenant à la rencontre des amoureux du massif.