Ouzbékistan, la route de Samarcande (52 mn)

En Ouzbékistan, le Naurouz – l’équivalent printanier de notre nouvel an – est marqué par de nombreuses festivités traditionnelles. Pierre Brouwers a pu filmer un kupkari, cette joute ancestrale qui oppose les cavaliers de la steppe. Un contact saisissant avec l’âme de l’Asie centrale.
De la verdoyante vallée de Fergana aux régions désertiques du Karakalpakstan, La route de Samarcande nous permet de découvrir les plus fabuleux trésors de la route de la soie. Envoûtant.
Bonus (24mn) :
Le monde vu du ciel :
Samarcande
Plantations de coton près de Samarcande
Reliefs ouzbeks
Le monde en fêtes
Fiançailles ouzbeks
Making of
Images du tournage

Location 72h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Ouzbekistanroutesamarcande_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tradition et modernisme, le Japon
Un grand périple de Tokyo à Osaka.

Tradition et modernisme, le Japon

Le Japon est un pays qui a toujours cherché à concilier tradition et modernisme. Avec ce DVD, je vous invite à découvrir ce pays mystérieux et passionnant en partageant mes impressions de voyage au cours d'un périple qui m'a conduit de Tokyo à Osaka

Naoshima
Naoshima (Dream on the tongue) is a journey across a small Japanese island in the Seto inland sea.

Naoshima

Naoshima (Dream on the tongue) is a journey across a small Japanese island in the Seto inland sea. Since the 90s, it is threatened by exodus, its population decreases and ages, its industry declines.

Naoshima
Naoshima est une petite île japonaise de la mer intérieure de Seto.

Naoshima

Naoshima est une petite île japonaise de la mer intérieure de Seto qui abrite depuis les années 1990 un fascinant projet de mécénat d’art contemporain. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales