Hd

Femmes de pourpre (52 mn)

Bushmen et Himba dans le désert de Namibie, Randille et Turkana au nord du Kenya, tous sont fragilisés par la modification de leur environnement et par le modernisme qui les envahit.
Femmes de Pourpre donne la parole aux femmes de ces ethnies. Hineanda, Konjoura, Uasuta parlent de leurs bonheurs, de leurs frustrations et de leurs relations aux hommes : Hineanda, femme âgée, est la veuve du chef du village. Elle raconte ses relations avec son mari dont elle fut la seule épouse. Kondjoura, la première des trois épouses de Tjambiru, parle de son enfance, jusqu'au mariage. Elle évoque les problèmes liés à la polygamie. Uasata est une jeune mariée délaissée par son mari. Mais celui-ci doit reconnaître son enfant.
Drôles, quelques fois désarmantes, elles veulent conserver leur identité et leur culture. A travers leurs témoignages, elles dévoilent leur mode de vie traditionnel, le sens des rituels traditionnels et les gestes immémoriaux de la tribu et font preuve d'une grande dignité.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Femmes-de-pourpre-recto-135ko_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ouaga Girls
Aucun métier ne devrait être interdit aux femmes !

Ouaga Girls

Bien décidées à devenir mécaniciennes, Bintou, Chantale et Dina apprennent le métier à Ouagadougou.
Au programme ? Étincelles sous le capot, mains dans le cambouis et surtout, bouleversements joyeux des préjugés...

Sur les chemins de la rumba
Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines dans un voyage trempé de notes familières...

Sur les chemins de la rumba

Les chemins de la rumba nous entraîne à travers les côtes africaines, du bassin du Congo, de Cuba, de l’Équateur, en Côte-d’Ivoire, dans un voyage trempé de notes familières, toutes désireuses de fondre l’essence de cet art musical africain avec un regard et des rythmes issus du Bassin du Congo.

Le Sapeur
L’acronyme SAPE désigne la Société des Ambianceurs, et des Personnes Elégantes.

Le Sapeur

L’acronyme SAPE désigne la Société des Ambianceurs, et des Personnes Elégantes, une mode vestimentaire qui s’est popularisée aux « deux Congo » (Brazzaville et Kinshasa) autour des années 1960 – période dite des « Indépendances ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales