Hd

Femmes de pourpre (52 mn)

Bushmen et Himba dans le désert de Namibie, Randille et Turkana au nord du Kenya, tous sont fragilisés par la modification de leur environnement et par le modernisme qui les envahit.
Femmes de Pourpre donne la parole aux femmes de ces ethnies. Hineanda, Konjoura, Uasuta parlent de leurs bonheurs, de leurs frustrations et de leurs relations aux hommes : Hineanda, femme âgée, est la veuve du chef du village. Elle raconte ses relations avec son mari dont elle fut la seule épouse. Kondjoura, la première des trois épouses de Tjambiru, parle de son enfance, jusqu'au mariage. Elle évoque les problèmes liés à la polygamie. Uasata est une jeune mariée délaissée par son mari. Mais celui-ci doit reconnaître son enfant.
Drôles, quelques fois désarmantes, elles veulent conserver leur identité et leur culture. A travers leurs témoignages, elles dévoilent leur mode de vie traditionnel, le sens des rituels traditionnels et les gestes immémoriaux de la tribu et font preuve d'une grande dignité.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Femmes-de-pourpre-recto-135ko_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tours cyclistes en Afrique
Trois films de Denis Chabroullet sur le cyclisme africain, en Érythrée, au Rwanda et au Sénégal.

Tours cyclistes en Afrique

3 documentaires sur le cyclisme africain :
Erythrée, nation du cyclisme (2014 - 52mn) - Le petit « tour de France » d’Afrique (2011 - 26mn) - Marabout, bout d’ficelle (2007 - 26mn)

Le Printemps des coureuses
Pour toutes ces femmes, le sport est un formidable outil de transgression : un formidable message de liberté !

Le Printemps des coureuses

À travers le portrait de jeunes cyclistes du continent africain, Denis Chabroullet raconte une histoire universelle, celle des femmes qui se battent pour vivre simplement leur passion. Il suit en parallèle le périple du club cycliste de Courcouronnes : « Donnons des Elles au vélo ».

Ouaga Girls
Aucun métier ne devrait être interdit aux femmes !

Ouaga Girls

Bien décidées à devenir mécaniciennes, Bintou, Chantale et Dina apprennent le métier à Ouagadougou.
Au programme ? Étincelles sous le capot, mains dans le cambouis et surtout, bouleversements joyeux des préjugés...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales