Ils étaient une fois... les Bushmen (64 mn)

Filmant au Botswana et en Namibie, Pierre Mann s’inscrit dans la tradition du documentaire ethnographique de Jean Rouch.
Il décrit un peuple qui incarne l’humanité de nos origines, des hommes qui continuent à chasser avec des arcs. Il a filmé leurs démêlés avec le léopard et le lion et leur rencontre avec l’éléphant. Il a assisté aux phénomènes extraordinaires des transes chamaniques et aux rites de guérison. Il a été conquis par ce peuple de chasseurs-cueilleurs, magnifique d’humanité, incapable de vivre ailleurs que dans le Kalahari.

Prix du meilleur documentaire - Enviro film - Slovaquie
Prix du public - Festival nature et environnement - France
Prix du ministre de l'environnement - Native and Indigenous Film Festival Brno - République Tchèque
Mention spéciale - United World of Indigenous people Festival Ekofilm Prague - République Tchèque

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Jacbusmen_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Poisson d’or, poisson africain
La pêche et ses enjeux en Casamance, au sud du Sénégal

Poisson d’or, poisson africain

La région de Casamance, au sud du Sénégal est une des dernières zones refuges en Afrique de l’Ouest pour un nombre croissant de pêcheurs artisans, de transformateurs et de travailleurs migrants.

La Voix des statuettes
Lors d’une visite dans un musée du Congo, je suis tombée nez à nez avec trois statuettes.

La Voix des statuettes

Lors d’une visite dans un musée du Congo, je suis tombée nez à nez avec trois statuettes. Elles semblaient m’observer, tout comme je les observais, intriguée par leur expressivité. Représentatives de trois régions du pays, je pars sur la route pour tenter de les comprendre.

Grand place
Passeurs d’histoires, les anciens manient l’art de conter et de raconter.

Grand place

Passeurs d’histoires, les anciens manient l’art de conter et de raconter. Curieux de l’univers environnant, les vieux amis portent un regard sur le monde en nous livrant sur Saint-Louis, une histoire, d’hier et demain. Leurs causeries, teintées d’humour, nous offrent une terre, une mémoire, un métissage.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales