Ils étaient une fois... les Bushmen (64 mn)

Filmant au Botswana et en Namibie, Pierre Mann s’inscrit dans la tradition du documentaire ethnographique de Jean Rouch.
Il décrit un peuple qui incarne l’humanité de nos origines, des hommes qui continuent à chasser avec des arcs. Il a filmé leurs démêlés avec le léopard et le lion et leur rencontre avec l’éléphant. Il a assisté aux phénomènes extraordinaires des transes chamaniques et aux rites de guérison. Il a été conquis par ce peuple de chasseurs-cueilleurs, magnifique d’humanité, incapable de vivre ailleurs que dans le Kalahari.

Prix du meilleur documentaire - Enviro film - Slovaquie
Prix du public - Festival nature et environnement - France
Prix du ministre de l'environnement - Native and Indigenous Film Festival Brno - République Tchèque
Mention spéciale - United World of Indigenous people Festival Ekofilm Prague - République Tchèque

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Jacbusmen_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Under the Palaver Tree
How can the history of Guimbereru, a small Beninese village, be passed on before it disappears ?

Under the Palaver Tree

In a small Beninese village named Guimbereru, tradition seems unchangeable. However, life has deeply changed since the Whites arrived. A gap has insidiously opened up between nearly hundred-year-old men and young people caught up in the wheel of globalization.

Sous l’Arbre à Palabres
Comment transmettre l’histoire de Guimbererou, petit village béninois, avant qu’elle ne disparaisse ?

Sous l’Arbre à Palabres

A Guimbererou, petit village béninois, la tradition semble immuable. Pourtant, depuis l’arrivée des Blancs, la vie a profondément changé. Entre les vieillards quasi-centenaires et les jeunes pris dans le tourbillon de la mondialisation, un fossé s’est insidieusement creusé. 

Farafin ko : une cour entre deux mondes
Immersion dans une Afrique quotidienne et une société désorientée.

Farafin ko : une cour entre deux mondes

Farafin ko du dioula farafin = peau noire (africain), ko = les choses, les manières de faire. Un an à regarder et à écouter une cour familiale au Burkina-Faso c'est scruter la société Africaine à la loupe. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales