Hd

Loïc, à bras le corps (43 mn)

Depuis 42 ans, Loïc voit sa myopathie grignoter son quotidien, ses projets et ses rêves. Nous le suivons, de l’école où à six ans « ça fait bizarre d’arriver essoufflé dans sa classe », puis dans ses projets un peu fous, en train et en hélicoptère, au sommet des montagnes.
Il nous emmène aujourd’hui, dans son quotidien, ses passions, ses questions et ses certitudes. Par ses interrogations sur la vie, la fin de vie, la dépendance,... ce film nous interpelle tous.
Loïc, à bras le corps intéresse particulièrement les personnes au contact avec des personnes handicapées et les personnes qui s’interrogent sur leur combat au quotidien.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Loicabraslecorps_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La part de rêve
Carole, Françoise, Gaëtan et Adrien évoluent au quotidien dans un monde adapté à leurs capacités de personnes handicapées.

La part de rêve

Carole, Françoise, Gaëtan et Adrien évoluent au quotidien dans un monde adapté à leurs capacités de personnes handicapées. Alors ils cherchent « l’extra » dans « l’ordinaire ». Leur besoin de liberté est si débordant que l’expression de leur imaginaire surgit souvent à l’improviste, parfois sous forme d’une chorégraphie improvisée… 

La Vieillesse de Bruno, Annette, Jean-Loïc…
Un portrait de la première génération d'adultes handicapés mentaux légers vivant au-delà de 60 ans.

La Vieillesse de Bruno, Annette, Jean-Loïc…

À travers le portrait de Bruno, Annette et Jean-Loïc, découverte d'une nouvelle réalité : la première génération d'adultes handicapés mentaux légers vivant au-delà de 60 ans.

Une allure dans la nuit
Partons à la rencontre de Patrick Moutomé, ancien cascadeur équestre devenu aveugle à la suite d'un accident.

Une allure dans la nuit

Partons à la rencontre de Patrick Moutomé, ancien cascadeur équestre devenu aveugle à la suite d'un accident. Sa passion plus forte que tout, il reprend les rênes de sa vie et de ses chevaux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales