Saigneurs (97 mn)

Le travail. De tous, le pire travail qui soit parce que pénible, dangereux, sous-payé, précaire... le pire qui soit parce que nié par notre société de consommation...
Dans un abattoir, symbole de ce monde du travail qui cache ses prolétaires et le « sale boulot », des femmes et des hommes oscillent entre fierté du savoir-faire et fatigue du labeur. Ils parlent pénibilité, dangerosité et précarité. Ils sont découpeurs, tueurs, dépouilleurs, estampilleurs, saigneurs…
Seigneurs car ces ouvriers portent toute la noblesse de l’être humain en même temps que sa tragique dépréciation.

lire la suite...

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Saigneurs_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pain métallique
Mailuu-Suu, un village abandonné au sud du Kirghizistan, Tanya a décidé de rester et d’y trouver coûte que coûte un moyen de subsistance.

Pain métallique

Aujourd’hui, plus rien ne tourne vraiment à Mailuu-Suu, un village au sud du Kirghizistan abandonné par la majeure partie de sa population. Tanya, elle, a décidé de rester, d’y trouver coûte que coûte un moyen de subsistance.

Les décentrés
Bienvenue juste à côté de chez vous, à la sortie de toutes les villes de France !

Les décentrés

Bienvenue juste à côté de chez vous, à la sortie de toutes les villes de France ! Bienvenue dans la zone commerciale ! Dans ces lieux en apparence vides de sens, discrédités, où l’on ne fait que passer, des milliers de personnes travaillent tous les jours.

Coming in
Les mêmes droits pour tous au travail.

Coming in

Neuf personnes, de 30 à 82 ans, issues du monde agricole, ouvrier et militaire, ont accepté de raconter leur histoire et dessinent ainsi une mémoire de l'homosexualité au travail. Une parole peu entendue jusqu'ici.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales