L'énigme Jeanne d'Arc - vol.2 - Henri Guillemin (116 mn)

Henri Guillemin retrace le parcours de Jeanne d’Arc dans une série de treize épisodes diffusés dès le mois d’avril 1970 dans l’émission Les dossiers de l’Histoire de la TSR. C’est sous un dispositif télévisuel totalement disparu à ce jour – les conférences télévisées – que l’historien narre avec passion et sens critique la vie de la Pucelle d’Orléans.
Les Editions RTS réunissent dans ce DVD les épisodes 5 à 8 de la série, dans lesquels Guillemin évoque la vie privée et les goûts personnels de Jeanne et narre la suite de son épopée jusqu’à l’échec devant Paris :
Temps perdu
Le sacre à Reims
Paris
Jeanne annulée
Ces documents, non restaurés, font partie de la richesse du fonds des archives de la Télévision Suisse Romande.

Le DVD : 24,95 € Lenigmejeannedarc-vol2_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Enfant du diable
Nous suivons Marion sur les traces de son passé, au cours d’un road-movie à travers la Roumanie, 25 ans après la chute du dictateur.

L'Enfant du diable

Avec la photographe Élisabeth Blanchet, qui depuis près de 20 ans consacre une partie de son travail aux orphelins de Ceausescu, Marion veut retourner sur les traces de son passé. Nous la suivons dans sa quête, au cours d’un road-movie à travers la Roumanie, 25 ans après la chute du dictateur.

Araucaria Araucana
Voici le récit d’un arbre millénaire, l’Araucaria Araucana, et son histoire incroyable, peu connue…

Araucaria Araucana

Dans les Andes australes, un être survit depuis 200 millions d’années. Voici le récit d’un arbre millénaire, l’Araucaria Araucana, et son histoire incroyable, peu connue et à jamais liée à un peuple amérindien du Chili : les Pehuenches

Lille, une histoire de murs, une histoire d’amour
Lille est encore une petite ville à la campagne quand se met à gronder la révolution industrielle...

Lille, une histoire de murs, une histoire d’amour

Lille est encore une petite ville à la campagne quand se met à gronder la révolution industrielle. En quelques décennies, la ville se transforme en une puissante gorgone industrielle, plus tard touchée de plein fouet par les crises économiques du 20ème siècle et les deux guerres mondiales. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales