Gendarmes mobiles au cœur des forces de l’ordre (88 mn)

Tout le monde a en tête les images des attentats en plein Paris, ou d’émeutes dans les banlieues françaises, symboliques de nouvelles formes de violence. Le renforcement de la sécurité publique et de maintien de l’ordre sont le fruit du travail d’unités spéciales de la gendarmerie, qui interviennent aux côtés de la police nationale. Ce sont « les gendarmes mobiles ».
Méconnus du grand public, et souvent confondus avec les CRS, ces gendarmes spécialisés dans le rétablissement de l’ordre interviennent quand les situations se dégradent.
Aujourd’hui, l’évolution des formes de violence et leur intensité imposent à ces « hommes de l’ordre » un entraînement et des méthodes adaptés afin de pouvoir en toute situation avoir le geste juste lors de leur mission.
Le but de ce documentaire est de s’immerger dans le quotidien d’un escadron de gendarmerie mobile pendant plusieurs mois pour suivre le quotidien de ces hommes de l’entraînement à la réalité du terrain, eux qui partent en intervention pendant 200 jours par ans, au cœur de la métropole « jusqu’au bout du monde ».
Bonus DVD (35mn) :
Le Palais de Justice - Le prisonnier - Co-propriété


DVDPal Zone 2

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Gendarmesmobilesaucoeurforcesdelordre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous au Larzac
Le récit d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Tous au Larzac

Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres.

Les lendemains qui chantent
Trois documentaires de Gilles Perret : tois vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Les lendemains qui chantent

Avec ces trois documentaires, Gilles Perret réhabilite l’héritage du Conseil National de la Résistance et les conquêtes sociales qui en ont découlé.
De vraies pages de contre histoire populaire à faire découvrir.

Auzat l'Auvergnat
À Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines.

Auzat l'Auvergnat

Touché par la découverte d’images tournées par son grand-père dans les années 60 à Auzat, un petit village auvergnat, le réalisateur est saisi par l’envie d’un retour aux racines. 50 ans plus tard, il se munit d’une caméra et part à la rencontre des femmes et des hommes qui donnent vie à Auzat aujourd’hui.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales