Gendarmes mobiles au cœur des forces de l’ordre (88 mn)

Tout le monde a en tête les images des attentats en plein Paris, ou d’émeutes dans les banlieues françaises, symboliques de nouvelles formes de violence. Le renforcement de la sécurité publique et de maintien de l’ordre sont le fruit du travail d’unités spéciales de la gendarmerie, qui interviennent aux côtés de la police nationale. Ce sont « les gendarmes mobiles ».
Méconnus du grand public, et souvent confondus avec les CRS, ces gendarmes spécialisés dans le rétablissement de l’ordre interviennent quand les situations se dégradent.
Aujourd’hui, l’évolution des formes de violence et leur intensité imposent à ces « hommes de l’ordre » un entraînement et des méthodes adaptés afin de pouvoir en toute situation avoir le geste juste lors de leur mission.
Le but de ce documentaire est de s’immerger dans le quotidien d’un escadron de gendarmerie mobile pendant plusieurs mois pour suivre le quotidien de ces hommes de l’entraînement à la réalité du terrain, eux qui partent en intervention pendant 200 jours par ans, au cœur de la métropole « jusqu’au bout du monde ».
Bonus DVD (35mn) :
Le Palais de Justice - Le prisonnier - Co-propriété


DVDPal Zone 2

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Gendarmesmobilesaucoeurforcesdelordre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Qu'est-ce qu'on attend ?
Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ?

Qu'est-ce qu'on attend ?

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune  française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transitionqui le dit.

Qui commande quoi ?
Le film aborde deux décennies de commande publique en France.

Qui commande quoi ?

Pour aborder deux décennies de commande publique en France, les auteurs ont choisi de mettre en avant certaines créations (à Paris, Strasbourg, Avignon, Digne, Hérouville Saint-Clair, Montpellier…), en interrogeant des responsables sur leurs conditions de réalisation.

L'intérêt général et moi
Un film sur la démocratie des grands projets, aujourd’hui, en France.

L'intérêt général et moi

Une autoroute construite mais vide, un projet ferroviaire pharaonique, un projet d’aéroport vieux de plus de 40 ans. Sous ces infrastructures, des vies, des territoires, des espaces naturels sacrifiés ou devant l’être, au nom de l’intérêt général. Mais qui détermine l’intérêt général ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales