Gendarmes mobiles au cœur des forces de l’ordre (88 mn)

Tout le monde a en tête les images des attentats en plein Paris, ou d’émeutes dans les banlieues françaises, symboliques de nouvelles formes de violence. Le renforcement de la sécurité publique et de maintien de l’ordre sont le fruit du travail d’unités spéciales de la gendarmerie, qui interviennent aux côtés de la police nationale. Ce sont « les gendarmes mobiles ».
Méconnus du grand public, et souvent confondus avec les CRS, ces gendarmes spécialisés dans le rétablissement de l’ordre interviennent quand les situations se dégradent.
Aujourd’hui, l’évolution des formes de violence et leur intensité imposent à ces « hommes de l’ordre » un entraînement et des méthodes adaptés afin de pouvoir en toute situation avoir le geste juste lors de leur mission.
Le but de ce documentaire est de s’immerger dans le quotidien d’un escadron de gendarmerie mobile pendant plusieurs mois pour suivre le quotidien de ces hommes de l’entraînement à la réalité du terrain, eux qui partent en intervention pendant 200 jours par ans, au cœur de la métropole « jusqu’au bout du monde ».
Bonus DVD (35mn) :
Le Palais de Justice - Le prisonnier - Co-propriété

DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Gendarmesmobilesaucoeurforcesdelordre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nid plein, nid vide
Un jour, l’enfant, devenu un jeune adulte, déploie ses ailes et quitte le nid familial.

Nid plein, nid vide

Un jour, l’enfant, devenu un jeune adulte, déploie ses ailes et quitte le nid familial. Ce temps de la séparation ressemble alors pour certaines mères à une libération emplie de fierté, ou à une épreuve initiatique, voire à une épreuve du feu.

La part des autres
À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, « La part des autres » invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La part des autres

Ce film pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge sur les conditions d’un accès digne à une alimentation de qualité et durable pour tous. À travers la présentation d’une grande diversité de situations vécues, il invite à questionner le système agricole et alimentaire dans son ensemble.

La Guerre des bandes au cœur de Paris
une plongée inédite au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris.

La Guerre des bandes au cœur de Paris

Cette enquête propose une plongée inédite et exclusive au cœur du service de police spécialisé dans la lutte contre les bandes de jeunes à Paris. La finalité de ce service (SIT) est d’éviter que les bandes ne se transforment en gangs et sombrent dans le grand banditisme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales