Nathalie entre deux mondes (52 mn)

Dans son atelier, Nathalie Bodin travaille à la création de sa nouvelle bande dessinée qui s’inspire du sort dramatique des prisonniers allemands aux USA pendant la seconde guerre mondiale.
Sous sa plume et ses pinceaux naissent des personnages internés dans un camp aux confins de l’Amérique rurale gardés par des fanatiques de l’Afrika Korps conformément aux accords de Genève.
Les nazis contrôlent le camp et poursuivent la guerre. Le film prend prétexte de l’histoire de ces camps pour pénétrer dans l’univers de la bande dessinée historique et donne à voir et ressentir les joies et les douleurs de la création artistique entre imagination et respect du réel.
Le film est aussi un huis-clos entre deux sœurs, la dessinatrice et la réalisatrice, d’où émergent et se dessinent les contours d’un métier où la femme cherche à trouver sa place.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Jaquette-nathalie-entre-2-mondes_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme qui peint, cuisine et danse.

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs

Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ». Un homme qui peint, cuisine et danse.

Télémaque, l'affranchi
« Affranchi éduqué », aime à se définir l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque.

Télémaque, l'affranchi

« Affranchi éduqué », aime à se définir l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque, en référence à son arrière-arrière-grand-père descendant d’esclave. Il a 20 ans quand il fuit la dictature de Duvalier en Haïti. Il n’y retournera que 27 ans plus tard.

Tant que les murs tiennent
Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville.

Tant que les murs tiennent

Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville. 
Abandonné depuis bientôt 30 ans, il est devenu le théâtre clandestin de générations de graffeurs, photographes et autres argonautes qui hantent l’endroit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales