Nathalie entre deux mondes (52 mn)

Dans son atelier, Nathalie Bodin travaille à la création de sa nouvelle bande dessinée qui s’inspire du sort dramatique des prisonniers allemands aux USA pendant la seconde guerre mondiale.
Sous sa plume et ses pinceaux naissent des personnages internés dans un camp aux confins de l’Amérique rurale gardés par des fanatiques de l’Afrika Korps conformément aux accords de Genève.
Les nazis contrôlent le camp et poursuivent la guerre. Le film prend prétexte de l’histoire de ces camps pour pénétrer dans l’univers de la bande dessinée historique et donne à voir et ressentir les joies et les douleurs de la création artistique entre imagination et respect du réel.
Le film est aussi un huis-clos entre deux sœurs, la dessinatrice et la réalisatrice, d’où émergent et se dessinent les contours d’un métier où la femme cherche à trouver sa place.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Jaquette-nathalie-entre-2-mondes_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

A la découverte d'Axel Henrichsen
Jean Painlevé s'est aussi intéressé à l'art des autodidactes, à l'art brut, naïf, populaire...

A la découverte d'Axel Henrichsen

Jean Painlevé s'est aussi intéressé à l'art des autodidactes, et grâce à ce film peut figurer dans ce segment du documentaire artistique qui concerne l'art brut, naïf, populaire. 
Axel Henrichsen fait partie d'une famille qui aimait se récréer grâce à divers techniques artistiques. 

Raymond Hains
Rencontre avec Raymond Hains qui se déroule à la Fondation Serralven au Portugal, où l’artiste doit réaliser un accrochage.

Raymond Hains

Écrit à la première personne, le film de Cécile Déroudille s’appuie sur sa rencontre avec Raymond Hains et se déroule à la Fondation Serralven au Portugal, où l’artiste doit réaliser un accrochage.

Jérôme Bosch, le diable aux ailes d’'ange
Jérôme Bosch est certainement le peintre le plus fascinant de la Renaissance flamande.

Jérôme Bosch, le diable aux ailes d’'ange

Jérôme Bosch est certainement le peintre le plus fascinant de la Renaissance flamande. Mais on sait peu de choses sur ce précurseur surréaliste dont les tableaux foisonnent de créatures démoniaques ou angéliques qui interagissent avec des plantes et des animaux fantastiques ou réalistes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales