Hd

Le chant des mers (26 mn)

À 62 ans, Alain Jégou est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, de poésie pour la plupart, dont « Passe Ouest - Ikaria LO 686070 » qui a été récompensé par le prix Xavier Grall 2008 et le prix Henri Quéffelec au Festival Livre et Mer de Concarneau de la même année.
C’est principalement dans ce recueil de textes qu’Alain Jégou se frotte à l’univers sans compromission et sans demi-mesure du travail qui fut le sien pendant près d’une trentaine d’années, le métier de marin pêcheur.
À travers quelques-uns de ses poèmes, ponctués d’une errance un peu rock, «Le chant des mers» dresse un portrait de cet homme épris de liberté, droit dans ses idéaux et dans ses choix de vie ; de cet artiste pour qui l’écriture est peut-être le terrain d’un même combat «à la vie, à la mort» , qui fut celui qu’il mena contre une mer aux multiples visages.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Jaquette-le-chant-des-mers_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Colette Nys-Mazure, poète, chrétienne et libre
La poésie est la langue maternelle de Colette Nys-Mazure.

Colette Nys-Mazure, poète, chrétienne et libre

Colette Nys-Mazure émaille son histoire d'une pointe d'accent local : Belge et fière de l'être Plusieurs fois primée, d'un activisme débordant, elle égrène ses poésies entre brouillard et plat pays.

Georges Bernanos, histoire d’un homme libre
Georges Bernanos compte parmi les grandes figures littéraires du 20ème siècle.

Georges Bernanos, histoire d’un homme libre

Georges Bernanos compte parmi les grandes figures littéraires du 20ème siècle. Témoin engagé dans les grands événements de son temps, il a aussi été un lanceur d’alerte et un visionnaire. Toute sa vie durant, il combat les totalitarismes, les dérives idéologiques...

Avec André Gide
Un film hommage mêlant émotion et humour, au fil d'une épopée intellectuelle captivante.

Avec André Gide

Un an avant la disparition d'André GideMarc Allégret prend sa caméra pour filmer son ami et livrer un portrait intime du maître. Nous y découvrons l'homme derrière la figure célèbre qui, entouré de ses amis fidèles et de sa famille, évoque ses choix et son œuvre. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales