François Mitterrand, que reste-t-il de nos amours ? (90 mn)

Que reste-t-il de François Mitterrand ? Que reste-t-il des années Mitterrand ? Que reste-t-il du mitterrandisme ? Ce mot qui, disait-il, l’irritait tant.
Qui disait également : « Je suis le dernier des grands présidents. Le dernier dans la lignée de de Gaulle. Après moi, il n’y en aura plus d’autres en France »…
En 2016, presse, radios et télévisions commémoreront les vingt ans de sa disparition, et le centenaire de sa naissance.
Bonus (40 min) :
Des entretiens inédits avec Christophe Barbier, Eric Roussel, Edwy Plenel, Raphaëlle Bacqué, Bernard Debré, Georges-Marc Benamou, Laurent Fabius et Jacques Attali.

Langues audio : français - Sous-titres : sous-titres sourds et malentendants
DVD Pal Zone 2

Le DVD : 14,99 € Francois-mitterrandquerestetildenosamours_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Nos défaites
Nos défaites dresse un portrait de notre rapport à la politique.

Nos défaites

Nos défaites dresse un portrait de notre rapport à la politique, grâce à un jeu de réinterprétation par des lycéens d’extraits issus du cinéma post-68, associé à des interviews de ces jeunes acteurs.

Exil
Exil est une méditation sur l'absence ; sur la solitude intérieure, géographique, politique.

Exil

L’exil est un abandon, une solitude terrifiante. Dans l’exil, on se perd, on souffre, on s’efface. Mais on peut retrouver les siens, aussi. Au pays des mots, des images, dans la rêverie qui n’est pas seulement enfantine. Tout commence par l’exil, l’exil comme un refuge contre le totalitarisme.

Nous le peuple
Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

Nous le peuple

Ils s’appellent Fanta, Joffrey, Soumeya... Ils sont en prison, au lycée, au travail. Ils ne se connaissent pas et communiquent par messages vidéo. Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales