Au bord du vide (80 mn)

François et Jean s'enfoncent dans la nature afin d'y assouvir leur recherche commune de sensations vertigineuses. Un périple aux trajectoires incertaines qui se terminent souvent face au vide. Leur unique point d'attache : ce camion garé sur un parking en bord de route.
« Un « ride » documentaire captivant et ambigu avec un duo de funambules qui semble jouir de la chute plutôt que du sentiment de domination qui s’empare de ceux qui atteignent le sommet. Emmanuel Chicon - Visions du réel NYON 2013 Un « ride » documentaire captivant et ambigu avec un duo de funambules qui semble jouir de la chute plutôt que du sentiment de domination qui s’empare de ceux qui atteignent le sommet. » Emmanuel Chicon - Visions du réel NYON 2013 

Images en bibliothèques - Paris (France) - Film soutenu par la Commission nationale de sélection des médiathèques 2014
Visions du Réel - Nyons (Suisse) - Sélection Etat d’Esprit 2013
Les Écrans Documentaires - Arcueil (France) - Sélection 2012

Location 72h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Aubordduvide_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Grande Traversée
Un défi sportif et des rencontres au cœur du Massif des Vosges.

La Grande Traversée

Parcourir le massif vosgien d’Abreschviller en Moselle jusqu’au territoire de Belfort, voilà le pari fou que s’est lancé l’ultra traileur Stéphane Brogniart. Tout au long de ces 210 kms, Fabien notre guide de moyenne montagne ponctuera ce défi en nous amenant à la rencontre des amoureux du massif.

Magnus
Le portrait d’un génie absolu.

Magnus

En 2004, a l’âge de 13 ans, Magnus Carlsen décide qu’il deviendra champion du monde d’échecs. À mesure qu’il s’épanouit, le jeune prodige gravit les échelons du classement international.

 Le goût du risque
Une plongée dans le quotidien de champions des sports extrêmes pour explorer avec eux la notion du risque dans leur pratique.

Le goût du risque

Que ressent Géraldine Fasnacht lorsqu’elle se jette d’une falaise en wingsuit pour atteindre les 200 km/h ? Et Amaury Lavernhe, lorsqu’il se lance dans la descente d’une grosse vague de 10 mètres de hauteur ? Quelles sont les sensations de Guillaume Nery lorsqu’il plonge à 120 mètres de profondeur en apnée ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales