Hd

Les loups du Gévaudan (52 mn)

Sylvain Macchi et Audrey Prucca sont deux passionnés du loup. Ils travaillent en couple au parc animalier Les Loups du Gévaudan qui, depuis 30 ans, accueille une centaine de loups en semi-liberté. Dans ce lieu hors du commun, Sylvain et Audrey ont fort à faire pour venir à bout des a priori qui perdurent encore sur cet animal qu’on connaît mal. Ils souhaitent sensibiliser l’opinion au rôle écologique crucial que peut jouer ce superprédateur et nous faire découvrir la diversité de l’espèce, à travers cinq origines différentes. Mais leur sensibilisation est aujourd’hui compliquée par la réapparition de loups sauvages en France, dans plusieurs régions, qui déclenche bien des inimitiés. Car il suffit d’une seule bête pour terroriser plusieurs troupeaux et saper le moral d’éleveurs qui subissent des pertes et se retrouvent face à un cauchemar. Les loups du parc, eux, ne causent aucun préjudice et ont encore beaucoup à nous apprendre. Car le loup reste un animal mystérieux qui frappe depuis longtemps l’imaginaire collectif et dont les comportements sociaux de meute sont complexes et fascinants. Le film propose de partager la vie de ces deux amoureux du “grand méchant loup” qui, à force de se dévouer chaque jour corps et âme pour lui, finiraient presque par lui ressembler un peu.  

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lesloupsdugevaudan_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Le Saumon roi
Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire.

Le Saumon roi

Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire. Celui que l'on surnomme d'ailleurs le poisson-roi. Il s'agit du saumon atlantique sauvage, que l'on trouvait autrefois en quantité astronomique dans le fleuve.

Observer l’infiniment petit
Observer l’infiniment petit des fascinants récifs coralliens. Un magnifique voyage dans ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Observer l’infiniment petit

Ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans vous fait découvrir les plaines et récifs coralliens. En Polynésie-Française, le photographe Joe Bunni caresse des raies pastenagues et découvre une nurserie de requins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales