Hd

Entre ciel et terre, quand le Hip Hop devient art (52 mn)

Le film part à la rencontre de groupes de breakdance comme les Vagabonds, les Pockemon Crew ou les 1er Avertissement qui partagent leur temps entre les compétitions et la scène des théâtres. Il nous fait découvrir le travail de chorégraphes comme Mourad Merzouki et Anthony Egéa qui ont fait prendre un nouveau tournant au hip hop.
Anthony a créé une école au sein de sa compagnie pour former les danseurs de rue et leur enseigner les danses académiques. En élargissant leur répertoire, il leur donne toutes leurs chances pour devenir des danseurs professionnels. Dans ses créations, Anthony explore de nouveaux univers aux confins entre classique et hip hop, et monte des spectacles autour du corps féminin ou avec des danseurs africains. Quant à Mourad, il crée des spectacles hybrides mêlant le hip hop, arts du cirque et boxe.
En trente ans, la danse hip hop est devenue un mouvement culturel majeur. En se métissant et s’ouvrant sur les autres danses et d’autres cultures, elle a redynamisée la danse contemporaine et fait revenir un public large vers les théâtres.
Bonus DVD (26mn):
Révolution, devenir danseur professionel (15mn)
Le point de vue de Claudine Moïse (6mn)
Mon coeur est un château (5mn)

La VoD proposée est le film Entre ciel et terre (52mn)
DVD Pal Toutes zones

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Quandlehiphopdevientart_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Entrons dans la danse
Quelle est la mission d'un centre chorégraphique national aujourd'hui ?

Entrons dans la danse

Daniel Larrieu, directeur du Centre Chorégraphique National de Tours, a rassemblé une équipe artistique avec laquelle il mène un travail de création et de pédagogie, tout en se donnant les moyens de développer une stratégie de diffusion de la danse.

Une joie secrète
Une minute de danse par jour, un acte quotidien de résistance poétique.

Une joie secrète

Depuis 2015, la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier danse chaque jour avec la ville, les gens, les matériaux, les environnements. Ses danses parfois traversées d’échos de la violence de l’actualité, distillent une douceur infinitésimale dans les espaces du quotidien.

Mon costume glazik
Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux.

Mon costume glazik

Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux qui interroge la danse traditionnelle bretonne à travers le choix du loup d’accepter la domestication pour survivre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales