L’esprit Vagabond (52 mn)

Le film nous offre une plongée dans un monde fascinant, celui des breakers, ces danseurs acrobates qui combinent force, agilité et lyrisme dans une discipline qui s’est érigée au rang d’un art à part entière.
Vagabonds, c’est un groupe, mais aussi un état d’esprit, une famille et une histoire. Mohamed Belarbi, chorégraphe et fondateur du crew, fils d’un diplomate marocain, en est le pilier depuis le début. Il motive ses troupes à la manière d’un coach, exigeant et passionné, mais aussi d’un père, attentif et toujours présent. Gravitant autour de cette figure emblématique, les danseurs, anciens et nouveaux, reviennent sur l’histoire de ce groupe hors norme et sur leur incroyable aventure humaine et artistique.
Pendant une année, nous suivons la création d’un nouveau spectacle, les entrainements, les répétitions, les moments de doute, les déblocages. L’histoire conduit les Vagabonds à Montpellier face aux meilleurs danseurs du monde entier et face à eux mêmes.

DVD bilingue : Français, Anglais

Le DVD : 15,00 € Lespritvagabond_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’Opéra
Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris.

L’Opéra

Une saison dans les coulisses de L'Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l'Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d'une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

Les Indes galantes
Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995.

Les Indes galantes

Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Clément Cogitore, à travers cette performance filmée sur le plateau de l'Opéra Bastille, crée une battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau.

À bout portés
Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

À bout portés

Observant en gros plan les élèves de l’École de danse de l’Opéra national de Paris qui construisent jour après jour leur devenir de danseurs et danseuses, Clémence Poésy propose un regard inédit qui laisse hors-champ les corps au travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales