L’esprit Vagabond (52 mn)

Le film nous offre une plongée dans un monde fascinant, celui des breakers, ces danseurs acrobates qui combinent force, agilité et lyrisme dans une discipline qui s’est érigée au rang d’un art à part entière.
Vagabonds, c’est un groupe, mais aussi un état d’esprit, une famille et une histoire. Mohamed Belarbi, chorégraphe et fondateur du crew, fils d’un diplomate marocain, en est le pilier depuis le début. Il motive ses troupes à la manière d’un coach, exigeant et passionné, mais aussi d’un père, attentif et toujours présent. Gravitant autour de cette figure emblématique, les danseurs, anciens et nouveaux, reviennent sur l’histoire de ce groupe hors norme et sur leur incroyable aventure humaine et artistique.
Pendant une année, nous suivons la création d’un nouveau spectacle, les entrainements, les répétitions, les moments de doute, les déblocages. L’histoire conduit les Vagabonds à Montpellier face aux meilleurs danseurs du monde entier et face à eux mêmes.

DVD bilingue : Français, Anglais

Le DVD : 15,00 € Lespritvagabond_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Fille mal gardée
Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789).

La Fille mal gardée

ou Il n’est qu’un pas du mal au bien
Production de l’Opéra de Nantes. Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789). Réalisation, décors et costumes de Dominique Delouche.

Dance for Change
Trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Dance for Change

Sigue Sayouba de la Cie du Faso danse théâtre avec Serge Aimé Coulibaly (Burkina Faso), Qudus Onikeku (Nigeria), Nelisiwe Xaba (Afrique du Sud), trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Sur les traces des Pas Perdus
« Sur les traces des Pas Perdus », suit un an d’activité de ce groupe de danse traditionnelle de Vernosc-lès-Annonay.

Sur les traces des Pas Perdus

À travers des films et images d’archives, des témoignages, des spectacles, des déplacements, des répétitions, ce sont 36 années de l’histoire de ce groupe de danse traditionnelle, les  Pas Perdus, créé à l’occasion d’une fête d’école, qui sont évoquées.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales