Hd

Pour les yeux de Sainte Odile (52 mn)

Connu pour le tristement célèbre crash de janvier 1992, le mont Sainte-Odile est devenu incontournable pour les touristes à la découverte de l'Alsace. Mais c'est aussi, paradoxalement, un haut lieu spirituel
Les visiteurs s'y succèdent en procession depuis des siècles. Ils éprouvent une vénération profonde pour un passé lointain, alors même que l'histoire ne sait pas grand chose d'Odile. Sainte Odile, patronne de l'Alsace et des aveugles, a-t-elle toujours le pouvoir de dessiller le regard ? 
Ce film va à la rencontre d'événements exceptionnels et miraculeux, racontés par des visiteurs de passage, musiciens hors du commun, adorateurs perpétuels, Chevaliers du Saint-Sépulcre, gardiens de nuit, musulmans, etc. Un univers non pas secret, mais intime. Celui des expériences qui empruntent à Maurice Barrès son fameux aphorisme : "Il est des lieux où souffle l'esprit". 
C'est sous la neige de la semaine pascale et dans le huis-clos du couvent que se déroule cette histoire. Une atmosphère digne d'un roman de Conan Doyle, dans lequel nous entraîne le très dynamique père Koehler, grand ordonnateur du lieu. Un film fascinant où l'on découvre la face cachée du mont Sainte-Odile.

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € 21223_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mantra, le Son du Silence
Mantra, le Son du Silence explore le phénomène musical et social grandissant que sont les chants méditatifs

Mantra, le Son du Silence

Mantra, le Son du Silence explore le phénomène musical et social grandissant que sont les chants méditatifs, les mantras. Le film partage l'histoire de personnes qui trouvent guérison et paix intérieure en chantant ces mantras en groupe. 

Santa Shakti
Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Santa Shakti

En dressant un parallèle entre le festival de la Durga Puja en Inde et d’autres célébrations de la féminité divine, Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Ocumicho sauvé par les diables
La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ?

Ocumicho sauvé par les diables

La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ? Comment ces indiens purépéchas qui vouent un véritable culte à la vierge en sont arrivés là ? À faire naître de leur main des diables en terre qui ont fait leur renommée bien au delà des mers ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales