Le Maréchal et son fantôme (52 mn)

Mais non, "Pétain" n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images. 
Sur des airs de marche, de bip bop et de disco, à partir de nombreuses archives inédites, ce documentaire essaie de comprendre le "phénomène" Pétain, de ce Pétain qui plus de soixante ans après sa mort continue à ganter la mémoire et l'histoire de France. 
Tout commence avec la guerre de 1914, tout commence avec le "temps des médias"...

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € 13838_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Là où poussent les coquelicots
D’où viennent les images de la Première Guerre mondiale qui hantent notre imaginaire?

Là où poussent les coquelicots

D’où viennent les images de la Première Guerre mondiale qui hantent notre imaginaire? Voir la Grande Guerre, ne plus se contenter de la raconter, mais la montrer et l’incarner: voilà ce que propose aujourd’hui la bande dessinée.

Verdun, ils ne passeront pas
Verdun 1916, 300 jours de combats, 300 000 morts… L’un des plus grands chocs de l’Histoire.

Verdun, ils ne passeront pas

Il y a un siècle, de février à décembre 1916, les Français et les Allemands fournissaient un effort surhumain pour le contrôle de quelques collines de l’est de la France, situées devant Verdun. Un face à face frontal, mené sans l’aide de leurs alliés, armée contre armée, nation contre nation.

Vimy 1917, la mission impossible des Canadiens
Occupée par les Allemands dès 1914, la petite colline de Vimy dans le Pas-de-Calais est réputée imprenable.

Vimy 1917, la mission impossible des Canadiens

Occupée par les Allemands dès 1914, la petite colline de Vimy dans le Pas-de-Calais est réputée imprenable. Pendant plus de deux ans toutes les tentatives alliées pour s’en emparer échouent, jusqu'à cette victoire de 1917, qui ne doit rien au hasard.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales