La radio du soleil (52 mn)

Les années 70 à RMC

Les Seventies ! La couleur d’un temps où les enfants du baby boom rêvaient d’amour et de fête et les parents d’un avenir meilleur que leur jeunesse. 
C’était une idée joyeuse de la France. 
C’était la gaité d’une époque, illustrée par les éclats de rire de Jean-Pierre Foucault
C’était, pour la première fois, une bande de copains à portée de poste. 
C’était le « Big Bazar » sur les ondes de Radio Monte Carlo, la fête avec ses voix chaudes et chantantes du Sud, sous le soleil exubérant de la Méditerranée. 
Durant les années 70, les radios périphériques décapaient le ton compassé de la radio de papa. Elles étaient les porte-paroles d’une jeunesse insouciante qui prenait sa place dans un monde nouveau. Europe n°1 et Radio Luxembourg se partageaient le nord de la France, Radio Monte Carlo, au sud, était la radio du soleil et des vacances. Jean-Pierre Foucault en sera la voix et l’âme. Entouré de quelques vieux amis, il se souvient aujourd’hui de cette époque heureuse.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Rmc_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bienvenue chez Super Cafoutch
À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts...

Bienvenue chez Super Cafoutch

À Marseille, Pierre et Magali se sont décidés à lancer le Super Cafoutch. L’idée : proposer des produits de qualité en privilégiant les circuits courts, à des tarifs 30 à 40% plus bas que dans la distribution traditionnelle. 

Écrivaines Publiques
Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques à Bagnolet.

Écrivaines Publiques

Immersion dans une permanence d’écrivaines publiques au quartier de la Capsulerie de Bagnolet, l’un des plus denses d’Europe. Regards croisés sur les usagères en quête d’un avenir meilleur pour elles et leurs familles.

Les Mariniers de Briare
Une chanson dit qu'à Briare il y a deux marines : celle du canal et celle de la Loire.

Les Mariniers de Briare

Le monde de la plaisance a remplacé sur les fleuves et les canaux la marine d'hier. Pourtant à Briare, des hommes perpétuent ces métiers d'autrefois. Les uns sont pilotes sur le canal, les autres remontent la Loire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales