L'Économique, le Juridique, le Spirituel - 2 (80 mn)

Pour un organisme social tri-articulé

99 ans après la naissance de la Tri-articulation sociale (Dreigliederung), sort le premier film exhaustif consacré aux idées sociales de Rudolf Steiner. Aujourd’hui, saurons-nous enfin tirer partie de ce qui constitue, pour l’humanité en péril, une authentique “troisième voie” ?
Deuxième partie : “L’économie et la fraternité”
Qu’est-ce qu’un acte économique ? Importance de reconnaître que l’Economie est, par nature, fraternelle. Le juste prix lié aux besoins du producteur. Le travail n’est pas une marchandise, seul le “résultat” l’est. Le travail en tant que tel n’appartient pas au domaine économique mais au domaine juridique, seul le résultat du travail appartient au domaine économique. Salariat, dernier bastion de l’antique esclavage.
En VoD : Deuxième partie, “L’économie et la fraternité”
Le coffret contient les sept épisodes de la série et les annexes dans un pack de 4 DVD doubles couches

...

Voir plus

lire la suite...

Location 72h (VOD): 5,90 € Gift Louer cet épisode
Le coffret : 45,00 € Jaquettebb-tri_small
Acheter le coffret
Régler par chèque
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ne sois pas une âme banale
Canonisée en 2016, Elisabeth de la Trinité offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous.

Ne sois pas une âme banale

Canonisée en octobre 2016, Elisabeth de la Trinité (1880-1906), cette jeune carmélite de Dijon offre aujourd’hui un trésor spirituel à tous les chercheurs de Dieu, jeunes ou moins jeunes. 

Crois toujours en l’Amour et chante merci
Le témoignage de Marie-Paul Stevens, miraculée par l’intercession de la sainte Elisabeth.

Crois toujours en l’Amour et chante merci

En complément du film « Ne sois pas une âme banale » voici le témoignage de Marie-Paul Stevens, miraculée par l’intercession de la sainte Elisabeth

Sylvie Ouellet, au-delà du miroir
Sylvie Ouellet, médium, spécialisée dans la compréhension des passages de la naissance et de la mort, nous explique l'importance de développer la communication avec les divers niveaux de conscience pour comprendre la nature spirituelle de l'être.

Sylvie Ouellet, au-delà du miroir

Sylvie Ouellet, médium, spécialisée dans la compréhension des passages de la naissance et de la mort, nous explique l'importance de développer la communication avec les divers niveaux de conscience pour trouver le sens à la vie et à la mort et comprendre la nature spirituelle de l'être.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales