Hd

L'Homme qui venait d’ailleurs - Bluray (139 mn)

THE MAN WHO FELL TO EARTH - 1976 - Royaume-Uni

Thomas Jérôme Newton semble avoir survécu à un crash aérien au Nouveau Mexique. Il se dit britannique et apporte avec lui 9 brevets scientifiques révolutionnaires. Propulsé à la tête d’un empire financier colossal, il manifeste très vite un comportement étrange qui trahira ses véritables origines.
Avec : David Bowie, Buck Henry, Candy Clark, Rip Torn, Bernie Casey
Adapté du roman de science-fiction de Walter Tevis, L’Homme qui venait d’ailleurs est le quatrième film de Nicolas Roeg, ancien directeur de la photographie (pour Lean, Truffaut, Schlesinger…) passé à la réalisation en 1968. Amateur de récits éclatés mêlant passé, présent, futur, et visions oniriques, il nous livreici une vision ultra sophistiquée de la culture américaine où les prouesses de la caméra et les effets d’optique subliment la silhouette androgyne d’un David Bowie parfaitement taillé pour le rôle. La star du glam rock met de côté les fards et les exubérances de la scène pour porter à l’écran un personnage vulnérable et sensible qui traduit en finesse les nuances du désenchantement.
Suppléments (25mn) :
David Bowie au cinéma, entretien avec Jean-Marc Lalanne et Linda Lorin

Version originale anglaise - Sous-titres français - Image : 2:35-16/9 couleur - HD 1920*1080 - Encodage Mpeg4 AVC DTS-HD Master Audio Stéréo - Zone B

...

Voir plus

Le Blu-ray: 19,95 € Lhommequivenaitdailleurs_br_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Du Big Bang au Vivant (Blu-ray)
Une odyssée spectaculaire de la création de l'univers à l'apparition de la vie sur terre.

Du Big Bang au Vivant (Blu-ray)

Une dizaine de grands scientifiques, dont Hubert Reeves et Jean-Pierre Luminet, racontent les plus importantes découvertes dans le domaine de la cosmologie dans une odyssée spectaculaire allant de la naissance de l'Univers jusqu'à l'apparition de la vie sur Terre.

Runet, la bataille de l'Internet russe (Blu-ray)
Une radiographie inédite de la société russe.

Runet, la bataille de l'Internet russe (Blu-ray)

Cette websérie en dix épisodes de 6 mn plonge dans le Runet, l’internet russe, à la rencontre de ceux qui l’utilisent comme un espace d’échange, de liberté ou... de propagande. Une radiographie inédite de la société russe.

J’aime pas l’école (Blu-ray)
Filmer ces enfants brisés en train de se reconstruire, voilà l'histoire de ce film.

J’aime pas l’école (Blu-ray)

C'est entre les murs de cette Maison Familiale Rurale que Yves Entenich a choisi de poser sa caméra, à la hauteur de ces adolescents. Filmer ces enfants brisés en train de se reconstruire : voilà l'histoire de ce film.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales