Cholestérol le grand Bluff (83 mn)

Depuis plus d’un demi-siècle, le cholestérol est désigné comme principal responsable des maladies cardio-vasculaires et des AVC.Comment expliquer que cette thèse se soit imposée avec tant de force dans le monde médical et dans la société malgré la faiblesse des arguments scientifiques ?
Aujourd’hui, de plus en plus de chercheurs s’élèvent pour dénoncer un dogme de santé publique construit sous la double influence des industriels de l’agroalimentaire et des laboratoires pharmaceutiques.
Ce film mène l’enquête sur cette immense affaire médico-économique. Une enquête explosive avec ses héros, ses escrocs, sa part de lumière et ses secrets.

DVD Pal Zone2

Le DVD : 14,95 € Cholesterollegrandbluff_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le dernier souffle, au cœur de l’Hôtel-Dieu de Montréal
Fondé par Jeanne Mance en 1642 en même temps que la ville, l’Hôtel-Dieu de Montréal est sur le point de disparaître.

Le dernier souffle, au cœur de l’Hôtel-Dieu de Montréal

Fondé par Jeanne Mance en 1642 en même temps que la ville, l’Hôtel-Dieu de Montréal est sur le point de disparaître, pour être remplacé par le nouveau CHUM. Le dernier souffle nous plonge dans un espace clos où la vie, la mort, l’amour et l’amitié se côtoient.

Sugarland
Le sucre est partout ! Toute notre industrie agroalimentaire en est dépendante.

Sugarland

Le sucre est partout ! Toute notre industrie agroalimentaire en est dépendante. Comment cet aliment a pu s’infiltrer, souvent à notre insu, au coeur de notre culture et de nos régimes ?

La Permanence
La permanence d’accès aux soins de santé (PASS) est à l’hôpital Avicenne, en Seine-Saint-Denis.

La Permanence

La consultation se trouve à l’intérieur de l’hôpital Avicenne. C’est un îlot au fond d’un couloir. Une pièce vétuste où atterrissent des hommes malades, marqués dans leur chair, et pour qui la douleur dit les peines de l’exil. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales