Neuf Mois (88 mn)

Kilenc Hanap - Hongrie - 1976 - Version Restaurée

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János. Lorsqu’elle tombe enceinte, János accepte de l’épouser, mais lui impose son comportement autoritaire. Peu importe le prix qu’elle paiera, elle le quitte et préfère accoucher seule.
Avec : Lili Monori, Jan Nowicki, Djoko Rosic, Kati Berek, Mária Dudas
Prix FIPRESCI au Festival de Cannes, 1977
Prix OCIC, Forum du nouveau cinema, Festival de Berlin, 1977
Prix du Jury et Prix d'Interprétation féminine au Festival de Film de Téhéran, 1977
Depuis ses premiers films, Márta Mészáros ne cesse de traiter de la condition des femmes, de leurs problèmes professionnels, affectifs, sentimentaux et moraux. Elle fait un cinéma féministe, social et engagé. Neuf Mois offre une approche réaliste de la situation des femmes « derrière le rideau de fer ».
Bonus DVD :
Emission France 3 avec Márta Mészáros (1984)
Le dernier discours de János Kádár (50’, 2006) documentaire d’andres Solyóm

VO : Hongroise - Sous-titre : Français - DVD Pal - Version Restaurée

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Neufmois_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Before the Streets
Le premier film tourné en langue atikamekw nous plonge dans un univers à la fois violent et poétique.

Before the Streets

Dans la région du Québec, Shawnouk, jeune Atikamekw, est en proie aux remords après s'être rendu coupable d'un crime. Il s’évade en forêt, puis retourne dans son village et cherche à se libérer par la pratique de rituels traditionnels.

Natalia
Dans la France occupée, le destin de Natalia, jeune femme juive qui rêve de devenir comédienne.

Natalia

En 1940, Natalia, fille d'immigrés juifs polonais, rêve d'etre comédienne. Elle devient la maitresse d'un metteur en scène important, qui lui procure de faux papiers et lui donne un rôle. Mais, reconnue et dénoncée, elle est envoyée dans un camp de concentration.

Festen
Toute famille cache un secret.

Festen

Toute famille cache un secret. 
Tous se retrouvent dans le manoir d'Helge Klingenfelt pour les soixante ans du chef de famille. Christian, le fils aîné de Helge, est chargé par son père de dire quelques mots au cours du dîner, sur sa sœur jumelle, Linda, morte un an plus tôt.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales