Hd

Neuf Mois (88 mn)

Kilenc Hanap - Hongrie - 1976 - Version Restaurée

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János. Lorsqu’elle tombe enceinte, János accepte de l’épouser, mais lui impose son comportement autoritaire. Peu importe le prix qu’elle paiera, elle le quitte et préfère accoucher seule.
Avec : Lili Monori, Jan Nowicki, Djoko Rosic, Kati Berek, Mária Dudas
Prix FIPRESCI au Festival de Cannes, 1977
Prix OCIC, Forum du nouveau cinema, Festival de Berlin, 1977
Prix du Jury et Prix d'Interprétation féminine au Festival de Film de Téhéran, 1977
Depuis ses premiers films, Márta Mészáros ne cesse de traiter de la condition des femmes, de leurs problèmes professionnels, affectifs, sentimentaux et moraux. Elle fait un cinéma féministe, social et engagé. Neuf Mois offre une approche réaliste de la situation des femmes « derrière le rideau de fer ».
Bonus DVD :
Emission France 3 avec Márta Mészáros (1984)
Le dernier discours de János Kádár (50’, 2006) documentaire d’andres Solyóm

VO : Hongroise - Sous-titre : Français - DVD Pal - Version Restaurée

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Neufmois_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Donbass
Manuel de survie dans le Donbass en 12 leçons.

Donbass

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

Professeur Hannibal
Bouleversant réquisitoire en faveur de la liberté de pensée.

Professeur Hannibal

Dans la Hongrie fasciste des années 1930, un modeste professeur, Bela Nyul, publie une thèse sur la mort du général carthaginois Hannibal. Il ne tarde pas à apprendre que cet ouvrage déplaît au dictateur en place, le régent Horthy.

The Last of Us
N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe.

The Last of Us

N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe. Après s’être fait braquer, il se trouve livré à lui-même en Tunisie. ​I​l décide ​alors​ d’effectuer l​a​ traversée en solitaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales