Jack London, une aventure américaine (96 mn)

coffret 2 DVD

Jack London (1876-1916), auteur de L’Appel de la Forêt, de Croc Blanc et de Martin Eden, fut l’écrivain américain le plus célèbre de son temps. Puisant dans une existence tumultueuse la matière de ses livres, il devint, au tournant du XIXème siècle, le symbole même de l’aventure. Tour à tour vagabond, chercheur d’or dans les étendues sauvages du grand Nord, marin-explorateur des archipels de la Polynésie et de la Mélanésie, il fut aussi rancher, reporter de guerre, et un militant socialiste passionné.
De la fin de la conquête de l’Ouest à la Première Guerre Mondiale, il fut à la fois témoin et acteur privilégié des profonds bouleversements de la société américaine, et son parcours comme son œuvre, uniques, indissociables, frappent encore aujourd’hui par leur intensité.
Avec : David Tournay, Angelica Sarre
commentaire lu par : Stéphane Freiss
Ce documentaire-fiction, réalisé à l’occasion du centenaire de sa disparition, retrace ce destin hors du commun, à partir d’archives exceptionnelles, d’interviews des plus grands spécialistes américains, et de scènes de reconstitution tournées dans les Rocheuses canadiennes, en Polynésie, et sur son ranch californien.
Un DVD Bonus :
Le film : Martin Eden (1914 - 40mn)
Wolfhouse, la maison rêvée de Jack London (reconstitution infographique - 2mn) - Scène inédite du Piano (2mn) - Making of (26 mn)

Langues : Français & Anglais

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Jacklondonuneaventureamericaine_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Transhumance dans le Luberon
La transhumance estivale d’un jeune berger.

Transhumance dans le Luberon

La transhumance estivale d’un jeune berger qui déplace son troupeau vers les pâturages de montagne. Au loin se font entendre des essais de l’aviation militaire.

Les Halles
La destruction des Halles, laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée.

Les Halles

La destruction du « ventre de Paris », laissant un trou béant et la vie du quartier bouleversée. Madame Robinot, tenancière du café Au Mimosa, fait ses cartons.

Les Bâtisseurs / Larzac 75-77
La construction de nouvelles bergeries, symboles du renouveau du Larzac.

Les Bâtisseurs / Larzac 75-77

Les signes de la résurrection du Larzac ont commencé dans les années 60. Originaires de l’Aveyron ou d'ailleurs, de jeunes agriculteurs dynamiques ont remis en état les bâtiments des fermes, modernisé l'élevage et l'agriculture.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales