Cherche zone blanche désespérément (58 mn)

Voici un sujet émergeant et encore mal connu. Qui sont ces personnes électro-hypersensibles dont les médias parlent de temps à autre ?
Alerté sur ces questions par une amie qui était devenue elle-même électrosensible, le réalisateur de ce film a mené l’enquête pendant plus de deux ans et rencontré un peu partout en France mais aussi à l’étranger une soixantaine d’« EHS » c’est-à-dire de personnes devenues électro-hypersensibles aux champs électromagnétiques.
Première constatation : de plus en plus de personnes sont confrontées à toutes sortes de symptômes quand elles sont en présence de téléphones portables, de systèmes de communication sans fil (antennes, wifi, etc.), ou même du courant domestique. Pour se protéger, elles doivent se calfeutrer, déménager ou pire encore quitter leur famille et arrêter de travailler.
Il y a vingt ans ce phénomène n’existait pas, aujourd’hui il est mondial. Ce que l’enquête va montrer également c’est que les graves symptômes décrits par les EHS ressemblent curieusement à ceux du « syndrome des micro-ondes » rencontrés chez les professionnels du radar. Or, les technologies sont voisines, et les effets délétères déjà documentés depuis 50 ans !

...

Voir plus

Le DVD : 17,00 € Cherchezoneblanchedesesperement_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une maison au bord du monde
Ce film raconte l’histoire de La Maison, un centre de soins palliatifs créé il y a 25 ans dans la ville de Gardanne

Une maison au bord du monde

Ce film raconte l’histoire de La Maison, un centre de soins palliatifs créé il y a 25 ans dans la ville de Gardanne par Chantal BerthelootJean-Marc La Piana, Jean-Louis Guigues et leurs amis, qui face à l’épidémie de Sida, décident de réagir en concevant un lieu de soins spécialisé dans l’accompagnement en fin de vie. 

De chaque instant
Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers.

De chaque instant

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens se lancent dans des études en soins infirmiers. Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, la maladie, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

Personn'elles
Le cancer du sein vu par les patientes.

Personn'elles

Le cancer du sein vu par les patientes. Avec leur histoire, leurs ressentis et leur chemin vers la guérison, elles tentent chacune de faire face à cette épreuve de la vie en gardant optimisme et joie de vivre. Des beaux regards sur la Vie, remplis d’espoir et d’émotions.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales