Illégitime caution - Vol 1 (90 mn)

Le 21 Avril 2002, la Gauche est éliminée du premier tour du scrutin de l’élection présidentielle. Le Front National présent au second tour suscite un élan républicain en faveur du président-candidat Jacques Chirac, élu avec 82% des voix, parmi celles-ci figurent celles des personnes de Gauche. Aussi, les groupes de Gauche s’attendaient à une gouvernance d’unité nationale. En nommant le vice-président du parti Démocratie Libérale, Jean-Pierre Raffarin, Premier Ministre, le président de la République rend illégitimes les revendications des personnes de Gauche.
Le coffret "Illégitime caution" contient les deux films, pour une durée totale de 3 heures

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 34,00 € Caution_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Pouvoir dans la rue
Mai 68 à Paris filmé par Alain Tanner, alors réalisateur pour la Télévision Suisse.

Le Pouvoir dans la rue

Ce reportage réalisé par Alain Tanner en mai 68 pour la RTS donne à revoir les images des mouvements de contestation contre le pouvoir, initiés par les étudiants et suivis par les ouvriers en grève chez Renault.

Mai 68 avant l'heure
Mai 68 n’a pas surgi ex nihilo, tous ses composants préexistaient.

Mai 68 avant l'heure

Mai 68 n’a pas surgi ex nihilo, tous ses composants préexistaient. Une génération, celle qui avait vingt ans au milieu des années 60, ne se satisfaisait alors plus d’un état des choses désespérément immuable et brûla de voir se réaliser des attentes forgées de longue date.

Guerrero
Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices.

Guerrero

Dans l’État du Guerrero, au Mexique, trois activistes se révoltent contre l’injustice, au détriment des dangers et des sacrifices. Ce documentaire de long-métrage regroupe plusieurs années d’archives du réalisateur sur les exactions perpétrées au Mexique sur la population civile.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales