Illégitime caution - Vol 1 (90 mn)

Le 21 Avril 2002, la Gauche est éliminée du premier tour du scrutin de l’élection présidentielle. Le Front National présent au second tour suscite un élan républicain en faveur du président-candidat Jacques Chirac, élu avec 82% des voix, parmi celles-ci figurent celles des personnes de Gauche. Aussi, les groupes de Gauche s’attendaient à une gouvernance d’unité nationale. En nommant le vice-président du parti Démocratie Libérale, Jean-Pierre Raffarin, Premier Ministre, le président de la République rend illégitimes les revendications des personnes de Gauche.
Le coffret "Illégitime caution" contient les deux films, pour une durée totale de 3 heures

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 34,00 € Caution_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ravachol
Entre fiction et documentaire, ce film s’interroge sur l’utilisation de la violence en politique.

Ravachol

Ravachol, figure emblématique et oubliée de l’Anarchie, prônait la propagande par le fait, c’est-à-dire que seules les bombes peuvent changer une société injuste et inégalitaire.

Au prochain printemps
Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président.

Au prochain printemps

Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président. Au café, chez le coiffeur, sur la place, à la cuisine, à l’atelier, la campagne n’est que le prétexte à filmer le pays en réflexion.

Première Campagne
La naissance d’une journaliste politique au cœur de l’élection présidentielle.

Première Campagne

Fraîchement débarquée au service politique de France 2, Astrid Mezmorian doit suivre Emmanuel Macron, le plus jeune candidat à la présidentielle pour son baptême de campagne électorale. Deux mois de marathon pour deux novices…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales