La Désintégration (1h18mn)

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain. Habile manipulateur, il endoctrine peu à peu les trois garçons, connaissant mieux que quiconque leurs déceptions, leurs failles et leurs révoltes face à une société dans laquelle ils sont nés, mais dont aucun des trois ne pense plus désormais faire partie.
Acteurs : Rashid Debbouze, Yassine Azzouz, Ymanol Perset
« Un message sans équivoque à tous les politiciens » Première
« Un film choc et salutaire » Le Nouvel Observateur
« Impressionnant » Télérama
« Une bombe » Le Parisien
Bonus :
Entretien avec Philippe Faucon (15 min env)
Entretien avec Rashid Debbouze (10 min env)

Langues : Français, Arabe - Sous-titres Français
DVD Pal Zone 2

lire la suite...

Le DVD : 9,99 € Ladesintegration_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chittagong, dernière escale
Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra.

Chittagong, dernière escale

Chittagong, Bangladesh : dernière escale du cargo l’Alhambra. La mort dans l’âme, Paul, capitaine français, vient d’abandonner son bateau aux ferrailleurs de la mer. Sans cargo, sans équipage, sans avenir, il prend le train pour Dhaka, la capitale...

Kept Husbands
Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes.

Kept Husbands

Dans le contexte de la Grande Dépression américaine, Kept Husbands traite d'un amour difficile entre deux personnes de classes sociales différentes. Ce mélodrame romantique offre une réflexion profonde sur les stéréotypes de genre, la lutte des classes et le mariage.

Tumultes
Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

Tumultes

Patrick est mort. Patrick, le fils, le frère. Autour de cette disparition, la famille se réunit dans la maison des parents, là-bas, tout au fond de la Bretagne, face à la mer. Comment survivre à la perte de l'être aimé ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales