La Désintégration (1h18mn)

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain. Habile manipulateur, il endoctrine peu à peu les trois garçons, connaissant mieux que quiconque leurs déceptions, leurs failles et leurs révoltes face à une société dans laquelle ils sont nés, mais dont aucun des trois ne pense plus désormais faire partie.
Acteurs : Rashid Debbouze, Yassine Azzouz, Ymanol Perset
« Un message sans équivoque à tous les politiciens » Première
« Un film choc et salutaire » Le Nouvel Observateur
« Impressionnant » Télérama
« Une bombe » Le Parisien
Bonus :
Entretien avec Philippe Faucon (15 min env)
Entretien avec Rashid Debbouze (10 min env)

Langues : Français, Arabe - Sous-titres Français
DVD Pal Zone 2

lire la suite...

Le DVD : 9,99 € Ladesintegration_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Girl
Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile.

Girl

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.

Shéhérazade
Zachary, 17 ans, sort de prison.

Shéhérazade

Zachary, 17 ans, sort de prison. Rejeté par sa mère, il traîne dans les quartiers populaires de Marseille.
C’est là qu’il rencontre Shéhérazade

Oncle Boonmee
Sentant sa fin toute proche, un vieil homme entame un voyage vers le lieu de naissance de sa première vie, dans la jungle.

Oncle Boonmee

Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales