Cartier, la petite boite rouge (52 mn)

Le Grand Palais rend hommage au joaillier français en présentant dans le Salon d’honneur plus de 600 bijoux parmi la collection privée, l’Art de Cartier, rachetée par la maison, pièce par pièce, depuis 1972.
Depuis la création de l’atelier à Paris de Louis-François Cartier en 1847, jusqu’à la commande récente pour le mariage princier de Kate et de William, en passant par les créations « engagées » pendant la seconde guerre mondiale, ce documentaire raconte 166 ans d’histoire de France à travers celle de la maison Cartier.
Rythmé par les différentes étapes de la conception d’un bijou de haute joaillerie, le film offre de riches archives inédites issues du patrimoine iconographique de la Maison et de nombreux témoignages et interviews de personnalités. Un documentaire paré des mythes et symboles qui ont traversé les temps.

Version originale française, version anglaise
DVD NTSC Multizones

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Cartierlapetiteboiterouge_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

New York Ville Monde
New York sucrée-salée. La ville monde qui engloutit les uns et fait s’envoler les autres.

New York Ville Monde

New York sucrée-salée. La ville monde qui engloutit les uns et fait s’envoler les autres. La ville du chaos et des miracles en sept films de beauté et de cruelle âpreté… Juste avant d’être engloutie elle-même par la technologie et le progrès.

New York Broadway
Ce DVD nous invite dans l’arrière boutique et les rues de Broadway où le quotidien croise toujours l’improbable.

New York Broadway

Le premier message de New York au reste du monde fut sa musique, riche des influences européennes et africaines importées des immigrants venus construire le nouveau continent avec, souvent, leur culture pour unique bagage.

New York Manhattan
Manhattan. L’île de tous les possibles.

New York Manhattan

Manhattan. L’île de tous les possibles ; l’emblème de l’Amérique qui conquiert le monde, celle des grandes fortunes et des buildings dont la cîme rejoint le ciel pour tutoyer les étoiles, une symphonie de béton et d’acier a poussé malgré les crises et les guerres sur le vieux continent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales