Cartier, la petite boite rouge (52 mn)

Le Grand Palais rend hommage au joaillier français en présentant dans le Salon d’honneur plus de 600 bijoux parmi la collection privée, l’Art de Cartier, rachetée par la maison, pièce par pièce, depuis 1972.
Depuis la création de l’atelier à Paris de Louis-François Cartier en 1847, jusqu’à la commande récente pour le mariage princier de Kate et de William, en passant par les créations « engagées » pendant la seconde guerre mondiale, ce documentaire raconte 166 ans d’histoire de France à travers celle de la maison Cartier.
Rythmé par les différentes étapes de la conception d’un bijou de haute joaillerie, le film offre de riches archives inédites issues du patrimoine iconographique de la Maison et de nombreux témoignages et interviews de personnalités. Un documentaire paré des mythes et symboles qui ont traversé les temps.

Version originale française, version anglaise
DVD NTSC Multizones

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Cartierlapetiteboiterouge_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Notre atlantide
Notre atlantide est un voyage entre passé et présent, à la recherche d’un lieu perdu.

Notre atlantide

L’histoire d’un bout de terre, sur la presqu’île de Tuzla (Istanbul) où, dans les années 60, entre ciel et eau, des orphelins arméniens d’Anatolie ont bâti de leurs mains leur « maison » d’études et de vacances, leur maison de famille : le Camp Armen.

Our Atlantis (Notre atlantide)
Our Atlantis is a journey between past and present, in the search of a lost place.

Our Atlantis (Notre atlantide)

This is the story of a piece of land on the peninsula Tuzla (Istanbul) where, in the 60s, between sky and water, Anatolian Armenians have built with their hands their « home » of studies and vacation, their family home: the Camp Armen.

L'Enfant du diable
Nous suivons Marion sur les traces de son passé, au cours d’un road-movie à travers la Roumanie, 25 ans après la chute du dictateur.

L'Enfant du diable

Avec la photographe Élisabeth Blanchet, qui depuis près de 20 ans consacre une partie de son travail aux orphelins de Ceausescu, Marion veut retourner sur les traces de son passé. Nous la suivons dans sa quête, au cours d’un road-movie à travers la Roumanie, 25 ans après la chute du dictateur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales