Liberté-Egalité-Fraternité : faillite d'un parti (90 mn)

Au 21 avril 2002, le candidat communiste à la présidence de la République française, Monsieur Robert Hue, est éliminé au premier tour du scrutin. L’ancien plus grand parti politique de France fait le plus petit score de son Histoire, 960 480 voix. Les forces du progrès et du social échouent : le Front National est au second tour du scrutin.
L’idéologie du commun s’effondre.
Le Parti Communiste Français incarne-t-il encore les valeurs de l’égalité et de la fraternité ?

Location 48h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Liberte_egalite_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Noam Chomsky : Requiem pour le rêve américain
Le célèbre linguiste américain Noam Chomsky s’exprime sur les mécanismes de concentration des richesses.

Noam Chomsky : Requiem pour le rêve américain

Avec la force d’une analyse toujours très argumentée et documentée, le célèbre linguiste américain Noam Chomsky s’exprime sur les mécanismes de concentration des richesses, avec une lucidité contagieuse.

La Commune, par Henri Guillemin
Une autre Histoire de la Commune de Paris. Coffret 3 DVD + 1 livre.

La Commune, par Henri Guillemin

Filmé dans la sobriété monacale d’un studio de la Télévision Suisse Romande, l’historien-conteur Henri Guillemin livre une analyse approfondie de l’événement politique majeur du XIXè siècle : la Commune de Paris. Indispensable pour comprendre l’Histoire de France et la France d’aujourd’hui.

Nul homme n'est une île
Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

Nul homme n'est une île

Nul homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales