Mémoire d'oubli (90 mn)

Ils sont Noirs. Des DOM-TOM. Des DOM. De l’Afrique ou d'ailleurs. Ils sont de l’Immigration. De l’Immigration Sud-Nord. Ils sont de parents Grecs, Serbes, Portugais Espagnols ou Italiens. Ils sont nés en France. Ils sont de l’Immigration. Ou ils sont Juifs. Ils connaissent l’Histoire. La Shoah. Ils ont et possèdent la Mémoire.
Ils sont de ceux-là et ils sont sympathisants, et même parfois adhérents, du Front National.
Qui sont-ils et quelles sont leurs motivations ?

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Memoire_doubli_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Envers d'une histoire
Une porte condamnée dans un appartement de Belgrade révèle l’histoire d’une famille et d’un pays dans la tourmente.

L'Envers d'une histoire

À l’intérieur d’un appartement de Belgrade, une porte fermée a séparé une famille de son passée durant plus de 70 ans. Alors que la cinéaste commence une conversation intime avec sa mère, la ligne de faille politique qui traverse ces lieux révèle une maison et un pays hantés par l’histoire. 

Ravachol
Entre fiction et documentaire, ce film s’interroge sur l’utilisation de la violence en politique.

Ravachol

Ravachol, figure emblématique et oubliée de l’Anarchie, prônait la propagande par le fait, c’est-à-dire que seules les bombes peuvent changer une société injuste et inégalitaire.

Au prochain printemps
Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président.

Au prochain printemps

Septembre 2006, mai 2007, neuf mois dans la vie d’un pays « en campagne » pour l’élection d’un nouveau président. Au café, chez le coiffeur, sur la place, à la cuisine, à l’atelier, la campagne n’est que le prétexte à filmer le pays en réflexion.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales