Les années Obama 3 : La guerre à reculons (59 mn)

Acte III : comment, en dépit des espoirs que son discours, au Caire, a soulevés dans le monde arabe, Obama va échouer à sortir les États-Unis du bourbier créé au Moyen-Orient par la guerre de George W. Bush en Irak.
Face aux révoltes dans certains pays arabes et à l'embrasement de la Syrie, il donne le sentiment d'hésiter à contretemps entre désengagement et intervention. Avant que, ironie de l'histoire, le pays le plus hostile aux États-Unis, l'Iran, lui accorde en 2015 sa première vraie victoire diplomatique. Un bilan en demi-teinte sur lequel le président sortant livre quelques réponses surprenantes – affirmant par exemple que sa volte-face, en 2013, sur l’intervention en Syrie proposée par la France, reste l’une des décisions "dont il est le plus fier". Cet épisode revient aussi en détail sur l'opération clandestine lancée par la CIA au Pakistan pour exécuter Ben Laden.

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer cet épisode
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un berger et deux perchés à l’Elysée
L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle.

Un berger et deux perchés à l’Elysée

L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Ni une ni deux, Pierre Carles et Philippe Lespinasse, deux réalisateurs étiquetés de gauche, mais un peu perdus politiquement, décident de passer à l’action : Ils se proclament ses conseillers de campagne...

Limoges, la promesse d'une politique différente
Au soir des élections municipales de mars 2014, la ville de Limoges bascule à droite...

Limoges, la promesse d'une politique différente

Au soir des élections municipales de mars 2014, la ville de Limoges bascule à droite, après plus d'un siècle de gestion par des maires de gauche. Le nouveau maire est Emile-Roger Lombertie, psychiatre de 63 ans et tête de la liste UMP.

Chili, rue Santa Fe
Dans les faubourgs de Santiago du Chili, Carmen Castillo survit à son compagnon, Miguel Enriquez, chef de la résistance contre la dictature de Pinochet, mort au combat.

Chili, rue Santa Fe

Dans les faubourgs de Santiago du Chili, Carmen Castillo survit à son compagnon, Miguel Enriquez, chef de la résistance contre la dictature de Pinochet, mort au combat. C’est le point de départ de Rue Santa Fe, voyage sur les lieux du présent. Tous ces actes de résistance valaient-ils la peine ? Miguel est-il mort pour rien ? 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales