Les grands mythes : Zeus, la conquête du pouvoir (26 mn)

épisode 1

Zeus a surmonté bien des épreuves avant de s’installer sur l’Olympe. Tout commence aux origines du monde : Gaïa, la Terre, s’unit à Ouranos, le ciel, pour donner naissance aux Titans, aux Cyclopes, aux Hécatonchires et aux Géants.
L’un de ces Titans, Cronos, se dresse contre son père et conquiert le pouvoir. Mais, de peur d’en être dépossédé à son tour, il avale un à un ses enfants à l'exception de Zeus, que sa mère, Rhéa, parvient à confier à des nymphes. Une fois adulte, celui-ci réussit à droguer son père, qui régurgite sa descendance. Avec le soutien de ses frères et sœurs, Zeus triomphe successivement des Titans, des Géants et de Typhon, pour trôner enfin au sommet de l’Univers.


Disponible en coffret DVD ici :
Les grands mythes

Location 48h (VOD): 2,00 € Gift Louer cet épisode
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ainsi soient-ils : Saison 1
Une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 1

Entre espoirs et doutes, corps et esprit, paroisses désertées et intrigues vertigineuses du Vatican, une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 2
Les jeunes séminaristes des Capucins reviennent pour une très attendue deuxième saison.

Ainsi soient-ils : Saison 2

Les jeunes séminaristes des Capucins reviennent pour une très attendue deuxième saison. Après la démission du charismatique Père Fromenger, ils entament une nouvelle année, sous l’autorité de son austère successeur, le Père Bosco. Un chemin périlleux, entre ombres et lumière.

Au-delà des murs  Épisode 1
Un récit fantastique et envoûtant. Épisode 1.

Au-delà des murs Épisode 1

Dans une vieille demeure dont elle a mystérieusement hérité, Lisa, une jeune femme solitaire, se trouve prise au piège d'un monde parallèle labyrinthique. Un récit fantastique et envoûtant...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales