Les grands mythes : Aphrodite, sous la loi du désir (26 mn)

épisode 7

Lorsque Cronos s’est révolté contre son père Ouranos, il lui a coupé le sexe qui, tombé dans la mer, s’est marié à l’écume pour donner naissance à Aphrodite.
Devenue une déesse magnifique, celle-ci inspire autant l’amour du cœur que l’attirance des corps. Unie par Zeus à Héphaïstos, le dieu boiteux, elle se choisit bien vite un amant : le dieu de la guerre, Arès. Personne ne résiste à cette déesse, qui rend jalouses toutes ses comparses sur l’Olympe. Un jour, la déesse de la discorde, Eris, lance entre Athéna, Aphrodite et Héra une pomme sur laquelle est marquée « À la plus belle ». Un jeune prince berger, Pâris, sera chargé de les départager. Sa décision conduira à la fameuse guerre de Troie, qui durera dix ans, …


Disponible en coffret DVD ici :
Les grands mythes

Location 48h (VOD): 2,00 € Gift Louer cet épisode
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Ainsi soient-ils : Saison 1
Une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 1

Entre espoirs et doutes, corps et esprit, paroisses désertées et intrigues vertigineuses du Vatican, une immersion inédite dans les couloirs de l’Eglise.

Ainsi soient-ils : Saison 2
Les jeunes séminaristes des Capucins reviennent pour une très attendue deuxième saison.

Ainsi soient-ils : Saison 2

Les jeunes séminaristes des Capucins reviennent pour une très attendue deuxième saison. Après la démission du charismatique Père Fromenger, ils entament une nouvelle année, sous l’autorité de son austère successeur, le Père Bosco. Un chemin périlleux, entre ombres et lumière.

Les grands mythes : Antigone, celle qui a dit non
Antigone est l’une des quatre enfants d’Oedipe.

Les grands mythes : Antigone, celle qui a dit non

Antigone est l’une des quatre enfants d’Oedipe. Elle a deux frères, Etéocle et Polynice, ainsi qu’une soeur, Ismène.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales