Sauver Auschwitz ? (59 mn)

Le destin du site depuis 1945

Que faire du site d’Auschwitz ? Un musée, un sanctuaire, un cimetière ? Quel sens donner à ce lieu, théâtre depuis 70 ans de détournements, d’affrontements et de pillages ? 
Quand surgissent le danger du tourisme de masse, les menaces de l’urbanisme environnant, la tentation d’effacer un cauchemar, quel futur pour ce lourd héritage ? 
L’avenir d’Auschwitz s’écrit maintenant.
« À travers les points de vue, analyses et témoignages, et surtout les questions sur l’urbanisation, la fréquentation de masse, la conservation du camp, le film de Jonathan Hayoun contribue à poser avec rigueur et clarté les termes d’un débat complexe, loin d’être clos ». Christine Rousseau - Le Monde
Bonus DVD :
L’église de Birkenau - 4 minutes
Premières visites - 11 minutes
La valise de Michel Levi - 4 minutes

DVD Pal Toutes Zones

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Sauver-auschwitzjac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Affaire Carteron : un crime parfait
Eté 1946, dans l'Indre, quatre corps d'une même famille sont découverts, exécutés.

L'Affaire Carteron : un crime parfait

Eté 1946, dans l'Indre, leur voisine n'a pas vu les Carteron depuis plusieurs jours et va frapper chez eux. Elle découvre quatre corps, quatre membres d'une même famille exécutés… Que s'est-il passé dans cette maison ?

Présumés coupables, l'affaire Mis et Thiennot
L’histoire de ce procès dévoile les mécanismes et les débâcles d’un appareil juridico-policier qui refuse de reconnaître ses erreurs.

Présumés coupables, l'affaire Mis et Thiennot

Par sa durée, par l’obstination de la justice à refuser de revenir sur la chose jugée et par la persévérance des condamnés à clamer leur innocence, l’affaire Mis et Thiennot est comparable à l’affaire Seznec.

PMU, l'histoire d'un pari gagnant
La saga du PMU, à travers des témoignages de parieurs et des images d’archives.

PMU, l'histoire d'un pari gagnant

Le PMU (le Pari Mutuel Urbain) vient de fêter ses 60 ans. 60 ans que des parieurs, de tous âges, tous milieux, hurlent à chaque fin de course pour encourager leur champion. Le film raconte la saga du PMU, montrant son évolution et celle de la société.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales