Sauver Auschwitz ? (73 mn)

Le destin du site depuis 1945

Que faire du site d’Auschwitz ? Un musée, un sanctuaire, un cimetière ? Quel sens donner à ce lieu, théâtre depuis 70 ans de détournements, d’affrontements et de pillages ? 
Quand surgissent le danger du tourisme de masse, les menaces de l’urbanisme environnant, la tentation d’effacer un cauchemar, quel futur pour ce lourd héritage ? 
L’avenir d’Auschwitz s’écrit maintenant.

Le DVD : 15,00 € Sauver-auschwitzjac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À mon inconnu que j'aime
Correspondances de la Guerre d’Algérie.

À mon inconnu que j'aime

Cinquante ans après, des femmes racontent comment, lors de la Guerre d’Algérie, elles ont écrit à des soldats français qu’elles ne connaissaient pas. Beaucoup de ces « marraines de guerre » ignoraient encore qu’un mot après l’autre, elles écrivaient leur histoire…

Noticieros, les actualités cubaines 1960-1970
Ce coffret offre une sélection de sujets issus des Noticieros, les actualités cubaines, organisés en chapitres thématiques.

Noticieros, les actualités cubaines 1960-1970

Dès son arrivée au pouvoir en 1959, Fidel Castro fonde l’ICAIC et son journal d’actualités filmées. De 1960 à 1990, sous la houlette de Santiago Alvarez, les Noticieros livrent chaque semaine les nouvelles de l’île et du monde à travers le prisme de la Révolution.

Grands Soirs et Beaux Lendemains
Ce coffret proposent une traversée du cinéma militant de 1945 à 1956. Ces films sont pour la première fois disponibles en DVD.

Grands Soirs et Beaux Lendemains

Réalisés sous l’égide du PCF et de la CGT, les vingt courts métrages réunis dans ce coffret proposent une traversée du cinéma militant de 1945 à 1956, des « lendemains qui chantent » de la Libération à la violence politique de la Guerre froide. Pour la plupart frappés d'interdiction par la censure, ces films sont pour la première fois disponibles en DVD.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales