La petite chocolatière (127 mn)

Un employé de ministère, terne, ponctuel et veule voit tous ses projets échouer par la faute d'une irritante petite parvenue qui finit par l'épouser grâce à l'astuce d'un ami du parfait bureaucrate.
Avec : Raimu, Pierre Bertin, Jacqueline Francell, Simone Simon
Les débuts de Raimu au cinéma dans l'un de ses premiers rôles parlants. Une véritable leçon d'optimisme et de joie de vivre mis en scène par Marc Allégret et Pierre Prévert ! 
Bonus (DVD uniquement) : 
- Le Testament de Findubec (1920) 
- Magasins Aubrun (1926) 
- Présentation de Serge Bromberg

N&B - 1932 - DVD PAL Multizones

Le DVD : 15,00 € Petite-chocolatierejac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

Les Lois de l'hospitalité
Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton.

Les Lois de l'hospitalité

Inspiré de faits réels, Les Lois de l’hospitalité est le deuxième long-métrage de Keaton. Chef d’oeuvre d’absurdité loufoque, riche en aventures pleines de cascades et de rebondissements, il revisite le thème de Roméo et Juliette sans aucune retenue. Et le comique de Keaton devient un art !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales