Andreï Zviaguintsev Coffret (503 mn)

4 Films : Le Retour, Le Bannissement, Elena, Léviathan

Ces quatre longs métrages d’Andrei Zviaguintsev composent une oeuvre ample, à la mise en scène majestueuse, qui dépeint subtilement les tensions sourdes et violentes de la société russe et, au-delà, interroge la destinée de l’âme humaine.
DVD 1 : Le Retour
2003 - 1h46mn - Master restauré - VOSTF
Avec : Vladimir Garine, Ivan Dobronravov, Konstantin Lavronenko
Festival de Venise 2003, Lion d’or
La vie de deux frères est soudainement bouleversée par la réapparition de leur père, dont ils ne se souvenaient qu'à travers une photographie vieille de dix ans. Est-il vraiment leur père ? Pourquoi est-il revenu après tant d'années ? Les enfants chercheront les réponses à leurs questions sur une île lointaine et désolée, après un voyage avec cet homme dont ils ne savent rien…
DVD 2 : Le Bannissement
2007 - 2h30mn - VOSTF
Avec : Konstantin Lavronenko, Maria Bonnevie, Alexandre Balouiev
Sélection Officielle Cannes 2007 - Prix d’Interprétation Masculine
Alex et Véra s'installent à la campagne avec leurs deux enfants, dans une vieille maison au beau milieu d'une nature envoûtante. C’est là que Véra annonce à son mari qu’elle est enceinte mais que l’enfant n'est pas de lui...
DVD 3 : Elena
2011 - 1h49mn - VOSTF
Avec : Nadezhda Markina, Andrei Smirnov, Elena Lyadova
Prix Spécial du Jury - Un Certain Regard au Festival de Cannes 2012
Elena et Vladimir forment un couple d'un certain âge. Ils se sont rencontrés sur le tard et chacun a un enfant d'un précédent mariage. Le fils d'Elena, au chômage, demande sans cesse de l'argent à sa mère. La fille de Vladimir, jeune femme un peu bohême, maintient son père à distance. Suite à un malaise cardiaque, Vladimir réalise qu'il pourrait mourir prochainement. Contre toute attente, il décide que sa fille héritera de sa fortune. Elena voit soudain s'effondrer tout espoir d'aider financièrement son fils. La femme au foyer timide et soumise élabore alors un plan pour offrir à son fils et ses petits-enfants une vraie chance dans la vie.
DVD 4 : Leviathan
2014 - 2h21mn - VOSTF
Avec : Alexei Serebriakov, Elena Liadova, Vladimir Vdovitchenkov
Festival de Cannes 2014, Compétition officielle Prix du scénario
Kolia habite une petite ville au bord de la mer de Barents, au nord de la Russie. Il tient un garage qui jouxte la maison où il vit avec sa jeune femme Lylia et son fils Roma qu'il a eu d'un précédent mariage. Vadim Cheleviat, le maire de la ville est bien décidé à s'approprier, de gré ou de force, le terrain de Kolia, sa maison et son garage. Mais ce dernier ne peut pas supporter de perdre tout ce qu'il possède, non seulement le terrain mais aussi la beauté qui l'entoure depuis sa naissance. Face aux intimidations de l'homme politique, il fait appel à Dmitri, son vieil ami devenu avocat à Moscou. Alors Vadim Chelevia devient plus agressif.
Compléments (151mn) :
Analyse des films (Le Retour et  Le Bannissement) par Pierre Murat
Making-of (Le Bannissement  et Elena)
Entretiens avec le réalisateur - Scènes coupées
+ un livret (40 pages) incluant des textes inédits de Xavier Leherpeur et Joël Chapron, adaptateur des films d’Andreï Zviaguintsev.

Coffret 4 DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

Le coffret : 39,95 € Andreizviaguintsev4dvd_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Béla Tarr Coffret prestige
« Réalisateur hongrois énigmatique, secret et monumental qui filme avec une précision diabolique pour nous amener à une hauteur que s...

Béla Tarr Coffret prestige

Trois des films phares du réalisateur hongrois Béla Tarr sont aujourd’hui réunis en un coffret indispensable.
Le Nid familial (1977)Rapports préfabriqués (1982)Damnation (1987).

Coffret Clouzot avant Clouzot
La genèse d’un grand cinéaste.

Coffret Clouzot avant Clouzot

Avant de réaliser L’Assassin habite au 21, son premier grand film, Henri-Georges Clouzot passe dix années à écrire des scénarios, mettre en scène des versions francophones de films étrangers, adapter des romans pour l’écran...

Roberto Rossellini Trilogie de la guerre (BluRay)
Les trois œuvres fondatrices du néoréalisme italien.

Roberto Rossellini Trilogie de la guerre (BluRay)

Réalisés durant et immédiatement après la Seconde Guerre Mondiale, Rome, Ville OuvertePaïsa et Allemagne Année Zéro, constituent les œuvres fondatrices du néoréalisme italien.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales