Mon frère Jacques par Pierre Prévert (235 mn)

Coffret 2 DVD + 1 Livret

Vous pourrez y rencontrer Jacques et Pierre Prévert, en 1961, et croiser avec eux quelques uns de leurs « compagnons de cinéma… », ou amis de la première heure. Les conversations sont entrecoupées d’extraits de films auxquels ils font allusion et de nombreux documents le plus souvent inédits.
Des filmographies de Jacques et de Pierre Prévert, ainsi qu’une bibliographie de Jacques Prévert se trouvent sur le DVD N°2.
Avec les extraits de 20 films & un livret illustré
« Mon frère Jacques, en quatre heures, vous donne le sentiment, oui le sentiment, fort et frais, d’appartenir à la tribu. Les copains passent : Marcel Duhamel, Raymond Bussières, Marcel Carné, Jean Gabin, Arletty, toute la bande, quoi. Et Pierrot les interroge, sérieusement. Et chacun de raconter son bout de chemin avec Jacques Prévert. Lui, la clope au bec, la voix haletante, hachée par le tabac, hisse hors de son gosier, comme un marchand des quatre saisons pousse sa charrette dans une vieille rue pavée, des formules belles et imprévues, des mots de tous les jours, agencés par l’humour et la sympathie, en un ordre soudainement poétique. » Antoine Perraud - Télérama

Version française - DVD Pal Noir&Blanc et Couleur

...

Voir plus

Le coffret : 25,00 € Monfrerejaques2017_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

En Court : Variations sur la Première Image
Un coffret Livre-DVD, contenant 10 court-métrages et des textes inédits.

En Court : Variations sur la Première Image

Un coffret Livre-DVD, contenant 10 court-métrages et des textes inédits.
La Première Image est une commande publique du Centre national des arts plastiques et du Grec – Groupe de recherches et d’essais cinématographiques, produite par le Grec, avec le soutien du Centre national du cinéma et de l’image animée.

O.J : Made in America
L’histoire d’un héros forgé par l’Amérique blanche et sauvé par l’Amérique noire.

O.J : Made in America

L’histoire d’un héros forgé par l’Amérique blanche et sauvé par l’Amérique noire. Vingt ans après son procès-fleuve, cette fresque documentaire magistrale met à nu le destin d’O.J. Simpson, star déchue du football qui a cristallisé les démons de la question raciale en Amérique.

Roger Planchon cinéaste
Les 3 longs métrages de Roger Planchon restaurés et numérisés.

Roger Planchon cinéaste

Homme de théâtre, acteur, écrivain, créateur insatiable, Roger Planchon se retrouve derrière la caméra en 1978. Spécialiste du XVIIème siècle, il adapta d’abord Dandin de Molière, ensuite une grande fresque historique Louis enfant roi et enfin Lautrec où il brosse un tableau haut en couleur de la société parisienne à la fin du XIXème siècle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales