Mon frère Jacques par Pierre Prévert (235 mn)

Coffret 2 DVD + 1 Livret

Vous pourrez y rencontrer Jacques et Pierre Prévert, en 1961, et croiser avec eux quelques uns de leurs « compagnons de cinéma… », ou amis de la première heure. Les conversations sont entrecoupées d’extraits de films auxquels ils font allusion et de nombreux documents le plus souvent inédits.
Des filmographies de Jacques et de Pierre Prévert, ainsi qu’une bibliographie de Jacques Prévert se trouvent sur le DVD N°2.
Avec les extraits de 20 films & un livret illustré
« Mon frère Jacques, en quatre heures, vous donne le sentiment, oui le sentiment, fort et frais, d’appartenir à la tribu. Les copains passent : Marcel Duhamel, Raymond Bussières, Marcel Carné, Jean Gabin, Arletty, toute la bande, quoi. Et Pierrot les interroge, sérieusement. Et chacun de raconter son bout de chemin avec Jacques Prévert. Lui, la clope au bec, la voix haletante, hachée par le tabac, hisse hors de son gosier, comme un marchand des quatre saisons pousse sa charrette dans une vieille rue pavée, des formules belles et imprévues, des mots de tous les jours, agencés par l’humour et la sympathie, en un ordre soudainement poétique. » Antoine Perraud - Télérama

Version française - DVD Pal Noir&Blanc et Couleur

...

Voir plus

Le coffret : 25,00 € Monfrerejaques2017_jaq_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Histoire de la conquête spatiale
L’épopée de la conquête spatiale : les exploits, les prouesses, les catastrophes, les missions...

Histoire de la conquête spatiale

Intégrale des 13 épisodes
Cela fait presque 60 ans que le lancement de Spoutnik a ouvert une nouvelle ère de découvertes technologiques et scientifiques. Programmes d'entrainements, missions spécifiques et avancées technologiques furent indispensables à la conquête spatiale.

Coffret New York
Offrez vous un voyage à New York comme les meilleures compagnies aériennes ne peuvent vous l'offrir.

Coffret New York

Depuis que le cinéma a été inventé, New York a été l'une de ses vedettes ultimes. Les caméras n'ont jamais cessé d'y tourner, l'industrie du cinéma y est née (avant de passer à l'Ouest) — et la « Grande Pomme » a bien changé en 120 ans.

Robert Guédiguian Intégrale
Tous les films d’un réalisateur culte à partir de nouveaux masters restaurés.

Robert Guédiguian Intégrale

40 ans de carrière, 20 films aussi poétiques que politiques, ancrés à Marseille ou en Arménie, dans le présent ou le passé, dont beaucoup d’immenses succès ! Tous les films d’un réalisateur culte à partir de nouveaux masters restaurés.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales