Mon frère Jacques par Pierre Prévert (235 mn)

Coffret 2 DVD + 1 Livret

Vous pourrez y rencontrer Jacques et Pierre Prévert, en 1961, et croiser avec eux quelques uns de leurs « compagnons de cinéma… », ou amis de la première heure. Les conversations sont entrecoupées d’extraits de films auxquels ils font allusion et de nombreux documents le plus souvent inédits.
Des filmographies de Jacques et de Pierre Prévert, ainsi qu’une bibliographie de Jacques Prévert se trouvent sur le DVD N°2.
Avec les extraits de 20 films & un livret illustré
« Mon frère Jacques, en quatre heures, vous donne le sentiment, oui le sentiment, fort et frais, d’appartenir à la tribu. Les copains passent : Marcel Duhamel, Raymond Bussières, Marcel Carné, Jean Gabin, Arletty, toute la bande, quoi. Et Pierrot les interroge, sérieusement. Et chacun de raconter son bout de chemin avec Jacques Prévert. Lui, la clope au bec, la voix haletante, hachée par le tabac, hisse hors de son gosier, comme un marchand des quatre saisons pousse sa charrette dans une vieille rue pavée, des formules belles et imprévues, des mots de tous les jours, agencés par l’humour et la sympathie, en un ordre soudainement poétique. » Antoine Perraud - Télérama

Version française - DVD Pal Noir&Blanc et Couleur

...

Voir plus

Le coffret : 25,00 € Monfrerejaques2017_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Paysans ne sont pas à vendre
L’œuvre cinématographique de Philippe Haudiquet couvre 20 ans de vie rurale française.

Les Paysans ne sont pas à vendre

L'œuvre cinématographique de Philippe Haudiquet couvre, en quelques-uns de ses moments les plus décisifs, 20 ans de vie rurale française. Elle constitue par la densité de son contenu et par la démarche cinématographique qui l'anime, l'une des références les plus marquantes de l'ethnographie paysanne. 

Maurice Tourneur
Trois films incontournables de Maurice Tourneur

Maurice Tourneur

Trois  films incontournables de Maurice Tourneur :
> The Blue Bird
> Victory
> The Last of The Mohicans

Les Pionnières du cinéma
Les premières femmes réalisatrices de films étaient des aventurières.

Les Pionnières du cinéma

Les premières femmes réalisatrices de films étaient des aventurières, des pionnières et des héroïnes comme seul le cinéma à ses débuts en aura connu. Découvrez un nouveau visage du cinéma à travers les films des neuf réalisatrices les plus influentes de l'Histoire du cinéma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales