Mon frère Jacques par Pierre Prévert (235 mn)

Coffret 2 DVD + 1 Livret

Vous pourrez y rencontrer Jacques et Pierre Prévert, en 1961, et croiser avec eux quelques uns de leurs « compagnons de cinéma… », ou amis de la première heure. Les conversations sont entrecoupées d’extraits de films auxquels ils font allusion et de nombreux documents le plus souvent inédits.
Des filmographies de Jacques et de Pierre Prévert, ainsi qu’une bibliographie de Jacques Prévert se trouvent sur le DVD N°2.
Avec les extraits de 20 films & un livret illustré
« Mon frère Jacques, en quatre heures, vous donne le sentiment, oui le sentiment, fort et frais, d’appartenir à la tribu. Les copains passent : Marcel Duhamel, Raymond Bussières, Marcel Carné, Jean Gabin, Arletty, toute la bande, quoi. Et Pierrot les interroge, sérieusement. Et chacun de raconter son bout de chemin avec Jacques Prévert. Lui, la clope au bec, la voix haletante, hachée par le tabac, hisse hors de son gosier, comme un marchand des quatre saisons pousse sa charrette dans une vieille rue pavée, des formules belles et imprévues, des mots de tous les jours, agencés par l’humour et la sympathie, en un ordre soudainement poétique. » Antoine Perraud - Télérama

Version française - DVD Pal Noir&Blanc et Couleur

...

Voir plus

Le coffret : 25,00 € Monfrerejaques2017_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Robert Guédiguian Intégrale
Tous les films d’un réalisateur culte à partir de nouveaux masters restaurés.

Robert Guédiguian Intégrale

40 ans de carrière, 20 films aussi poétiques que politiques, ancrés à Marseille ou en Arménie, dans le présent ou le passé, dont beaucoup d’immenses succès ! Tous les films d’un réalisateur culte à partir de nouveaux masters restaurés.

Denys Arcand : La Trilogie
Retrouvez la trilogie du réalisateur oscarisé Denys Arcand pour la première fois en coffret 3 DVD !

Denys Arcand : La Trilogie

Entre 1986 et 2018, le cinéaste québécois Denys Arcand réalise trois films qui captent avec tendresse et ironie le désarroi de l’homme occidental. Il navigue entre les genres avec maestria et aborde avec humour et sensibilité les sujets qui nous taraudent : le Sexe, la Mort et l’Argent.

Il était une fois Jean Rouch
Un coffret inédit de 4 DVD qui rassemble plus de 9 heures de programmes autour de Jean Rouch.

Il était une fois Jean Rouch

Le destin du réalisateur Jean Rouch se confond avec son œuvre foisonnante : entre ethnologie savante, surréalisme, innovations filmiques et récits d’aventures en Afrique. Un coffret inédit de 4 DVD qui rassemble plus de 9 heures de programmes autour de Jean Rouch.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales