Nouveau Monde (52 mn)

Nouveau Monde est un road-movie écologiste. Pendant 4 ans, le réalisateur a parcouru la France à la recherche des personnes et des initiatives locales qui portent l'espoir d'une société plus solidaire, un monde meilleur pour ses deux enfants. De l’intelligence collective à l’économie circulaire, des monnaies locales à l'idée d'un revenu de base, ce film nous guide à la découverte de ce Nouveau Monde.
Participants : Michel Bauwens, Jean François Caron, Emmanuel Delannoy, Thanh Nghiem, Yann Richet, Jeremy Rifkin
Bonus DVD (1h51mn) :
Pour compléter les thématiques du film, aller plus loin et donner les clés à chacun pour devenir acteur de ce Nouveau Monde découvrez les entretiens avec Thanh Nghiem, Emmanuel Delannoy, Jean-François Caron, Jean Gadrey, Isabelle Delannoy, Christine Marsan & Yann Richet, le réalisateur.
Inclus le clip On My Way de Marianne Aya Omac & le livre Des abeilles et des Hommes de Thanh Nghiem.

DVD Pal Multizones (durée totale : 2h43mn)

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Nouveaumonde_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pour une écologie intérieure
Conférence de Philippe Dautais

Pour une écologie intérieure

La terre subit l’action dévastatrice de l’homme. La racine de la situation actuelle est dans le cœur de l’homme, car marquée par la convoitise, l’avidité, l’esprit de prédation, l’égoïsme, la cupidité. C’est donc par un changement d’état d’esprit et une élévation de la conscience que nous pouvons espérer une issue positive et salutaire.

La santé de la planète est la santé de l’homme
Conférence du Dr. VANDANA Shiva

La santé de la planète est la santé de l’homme

Nous faisons partie de la Terre, nous n’en sommes pas séparés. Ce que nous faisons à la Terre, c’est à nous-mêmes que nous le faisons. La crise écologique et la crise de la santé sont deux facettes d’un même désastre, provoqué par un esprit mécaniste, militaire, axé sur la monoculture.

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne
La surexploitation du bois en Nouvelle-Guinée.

Gros dégâts dans la forêt Guinéenne

Ce film est une véritable fable basée sur l’exploitation et le mensonge en Malaisie, sur les promesses faites aux habitants traités comme inférieurs dans leur propre pays par des compagnies d'exploitation du bois et des politiciens corrompus.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales