Nouveau Monde (52 mn)

Nouveau Monde est un road-movie écologiste. Pendant 4 ans, le réalisateur a parcouru la France à la recherche des personnes et des initiatives locales qui portent l'espoir d'une société plus solidaire, un monde meilleur pour ses deux enfants. De l’intelligence collective à l’économie circulaire, des monnaies locales à l'idée d'un revenu de base, ce film nous guide à la découverte de ce Nouveau Monde.
Participants : Michel Bauwens, Jean François Caron, Emmanuel Delannoy, Thanh Nghiem, Yann Richet, Jeremy Rifkin
Bonus DVD (1h51mn) :
Pour compléter les thématiques du film, aller plus loin et donner les clés à chacun pour devenir acteur de ce Nouveau Monde découvrez les entretiens avec Thanh Nghiem, Emmanuel Delannoy, Jean-François Caron, Jean Gadrey, Isabelle Delannoy, Christine Marsan & Yann Richet, le réalisateur.
Inclus le clip On My Way de Marianne Aya Omac & le livre Des abeilles et des Hommes de Thanh Nghiem.

DVD Pal Multizones (durée totale : 2h43mn)

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Nouveaumonde_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde
Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt.

Le retour du cheval de trait : une tendance lourde

Le cheval de trait suscite un regain d’attrait et d’intérêt. Les initiatives se multiplient pour lui proposer de nouveaux usages, de nouvelles missions avec bénéfices sociaux, économiques et écologiques évidents.

Le Saumon roi
Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire.

Le Saumon roi

Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire. Celui que l'on surnomme d'ailleurs le poisson-roi. Il s'agit du saumon atlantique sauvage, que l'on trouvait autrefois en quantité astronomique dans le fleuve.

Le combat du fleuve sauvage
Le récit des vingt années de lutte contre les barrages de la Loire.

Le combat du fleuve sauvage

La Loire est le dernier fleuve sauvage de France et d'Europe de l'Ouest. Dans les années 1980, la France décide de dompter la Loire, en voulant édifier plusieurs barrages pour créer des réservoirs d'eau. Philippe Péan, le réalisateur revient sur vingt années de lutte contre ces barrages.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales