Hd

Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Cité de Dieu, la rédemption d'une favela (52 mn)

La Cité de Dieu n’a jamais eu de biblique que le nom. L’histoire de cette favela de Rio de Janeiro a été marquée par la violence, la misère et le trafic de drogue. En 2002, un film éponyme en fit la favela la plus connue au monde. Mais depuis quatre ans, la Cité de Dieu connaît une petite révolution. Alors que Rio accueillera une partie de la Coupe du monde de football de 2014 et les Jeux Olympiques de 2016, les autorités locales y expérimentent une nouvelle politique de sécurité en installant des «Unités de Police Pacificatrice» chargées de restaurer l’état de droit et la sécurité.
Ce documentaire part à la rencontre de ceux qui vivent aujourd’hui à la Cité de Dieu et propose un portrait de cette favela très loin des clichés et des idées reçues.

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les fleurs du bitume
Dans les rues tunisiennes danser, graffer, slamer : un combat pour exister.

Les fleurs du bitume

Dans les rues de Tunis et de Sfax, Chaima danse, Ouméma graffe, Shams slame. Elles ne se connaissent pas mais font parties de la même génération. Elles sont nées sous la dictature de Ben Ali. Elles sont les adolescentes de la révolution du Jasmin qui a éclos en Tunisie en 2011.

Des locaux très motivés
Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés.

Des locaux très motivés

Caplongue, village aveyronnais de quatre-vingt habitants, a vu naître en 2012 l’association des Loco-Motivés. Son ambition est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus conviviale possible. 

Pologne, aller-retour
Un voyage inédit réunissant Juifs et Tsiganes de France sur les terres de la déportation.

Pologne, aller-retour

Tous les ans, l’Union des Etudiants Juifs de France organise des voyages de la mémoire en Pologne. Pour la première fois, des Tsiganes de France se joignent à eux : un voyage inédit réunissant Juifs et Tsiganes de France sur les terres de la déportation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales