Hd

Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Cité de Dieu, la rédemption d'une favela (52 mn)

La Cité de Dieu n’a jamais eu de biblique que le nom. L’histoire de cette favela de Rio de Janeiro a été marquée par la violence, la misère et le trafic de drogue. En 2002, un film éponyme en fit la favela la plus connue au monde. Mais depuis quatre ans, la Cité de Dieu connaît une petite révolution. Alors que Rio accueillera une partie de la Coupe du monde de football de 2014 et les Jeux Olympiques de 2016, les autorités locales y expérimentent une nouvelle politique de sécurité en installant des «Unités de Police Pacificatrice» chargées de restaurer l’état de droit et la sécurité.
Ce documentaire part à la rencontre de ceux qui vivent aujourd’hui à la Cité de Dieu et propose un portrait de cette favela très loin des clichés et des idées reçues.

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jo Ta Ke
Jo Ta Ke parle de la résistance du peuple basque en lutte pour sa survie

Jo Ta Ke

Combattants basques, élus, avocats, les représentants de l’expression indépendantiste basque témoignent et dénoncent : déportations, extraditions policières, tortures, terrorisme d’état, dispersion des prisonniers, politique du repentir…

Cent regrets M. d'Herelle
L'histoire de Serge Fortuna qui pour guérir de son staphylocoque dorée est parti en Géorgie afin de suivre un traitement de phagothérapie.

Cent regrets M. d'Herelle

Serge Fortuna ne s'est pas posé de questions. Au pied du mur, il a décidé de braver les interdits et de partir en Géorgie. Là bas, il se fera soigner par phagothérapie, d'un staphylocoque doré, contracté il y a 39 ans, suite à un accident de moto…  Le résultat est sans appel : Il ne sera pas amputé ! 

Les Enfants de la nuit
Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation.

Les Enfants de la nuit

Pour la première fois, un documentaire s’intéresse aux enfants des survivants des camps de déportation et se penchent sur leurs parcours souvent douloureux. Ces "enfants de la nuit" forment la génération témoin entre les déportés et nous.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales