Hd

Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Cité de Dieu, la rédemption d'une favela (52 mn)

La Cité de Dieu n’a jamais eu de biblique que le nom. L’histoire de cette favela de Rio de Janeiro a été marquée par la violence, la misère et le trafic de drogue. En 2002, un film éponyme en fit la favela la plus connue au monde. Mais depuis quatre ans, la Cité de Dieu connaît une petite révolution. Alors que Rio accueillera une partie de la Coupe du monde de football de 2014 et les Jeux Olympiques de 2016, les autorités locales y expérimentent une nouvelle politique de sécurité en installant des «Unités de Police Pacificatrice» chargées de restaurer l’état de droit et la sécurité.
Ce documentaire part à la rencontre de ceux qui vivent aujourd’hui à la Cité de Dieu et propose un portrait de cette favela très loin des clichés et des idées reçues.

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Au revoir, à bientôt
Les difficultés d’un étudiant étranger plongé dans une ville de province française comme Le Havre.

Au revoir, à bientôt

Du Mali d’Iran ou des Comores ils ont quitté leur famille, nous allons vivre les difficultés d'un étudiant étranger plongé dans une ville de province française comme Le Havre. Avec eux nous allons découvrir les formalités, les galères, et les aléas en tous genres de leur vie quotidienne.

Chronique d'une catastrophe annoncée
Un document-témoignage fort, d'un réalisateur haïtien engagé.

Chronique d'une catastrophe annoncée

Le 12 janvier 2010 un tremblement de terre de magnitude 7.3 frappe le département de l'Ouest de la République d'Haïti. Le film documente le drame, le courage du peuple haïtien, la solidarité internationale et s’interroge sur les négligences qui ont conduit à cet apocalypse.

Au pays de Citron
Le réalisateur a filmé pendant plus d’un an sa fille et deux enfants d’origine guinéenne qui sont ses voisins.

Au pays de Citron

Le réalisateur a filmé pendant plus d’un an les jeux, les discussions et les histoires, les mercredis et les vacances, les bonheurs et les disputes que sa fille Mathilde (5 ans) a partagé avec Fatimatou (9 ans) et Ibrahima ( 6 ans), deux enfants d’origine guinéenne qui sont ses voisins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales