Hd

Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Cité de Dieu, la rédemption d'une favela (52 mn)

La Cité de Dieu n’a jamais eu de biblique que le nom. L’histoire de cette favela de Rio de Janeiro a été marquée par la violence, la misère et le trafic de drogue. En 2002, un film éponyme en fit la favela la plus connue au monde. Mais depuis quatre ans, la Cité de Dieu connaît une petite révolution. Alors que Rio accueillera une partie de la Coupe du monde de football de 2014 et les Jeux Olympiques de 2016, les autorités locales y expérimentent une nouvelle politique de sécurité en installant des «Unités de Police Pacificatrice» chargées de restaurer l’état de droit et la sécurité.
Ce documentaire part à la rencontre de ceux qui vivent aujourd’hui à la Cité de Dieu et propose un portrait de cette favela très loin des clichés et des idées reçues.

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales