Enduro carpe : entrainement, amorçage, montages… (83 mn)

avec Dominique Audigué et Philippe Rénier

Nombreux sont les challenges carpistes organisés en France. Certains, modestes, se déroulent sur de petits plans en deux jours. Pour le Trophée Le Carpiste et les Masters de Média-Carpe, il s’agit d’une confrontation plus ambitieuse d’une semaine et sur de grands plans d’eau. 
Nous avons suivi Dominique Audigué, Philippe Rénier et Franck Cinquin dans leurs sessions d’entraînement en vue de leur participation à ces deux enduros. Pour réunir le maximum de chances de victoire, il est capital que les partenaires se retrouvent lors de sessions préliminaires. 
Lors de ces rencontres de nouveaux appâts, hameçons, montages, matériaux ou techniques sont testés. Elles sont aussi l’occasion de faire la synthèse des informations recueillies par chacun. 
 Nous avons été jusqu’au bout de leur démarche de préparation et de compétition en suivant Dominique et Philippe pendant le 5ème Trophée Le Carpiste. 
Au delà de la pêche, ces pêcheurs réputés vivent intensément leur passion pour la carpe comme une authentique aventure humaine, dimension qui compte pour eux, infiniment plus que le résultat final.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,90 € 3377740510814_01_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mamy water
La pêche est mauvaise : au moyen de cérémonies et d'incantations, les "<b><i>garçons de l'écume</i></b>", des pêcheurs du <b>Golfe de...

Mamy water

La pêche est mauvaise : au moyen de cérémonies et d'incantations, les "garçons de l'écume", des pêcheurs du Golfe de Guinée essaient de s'attacher les dieux de la mer. Ils y réussissent semble-t-il, car tout à coup la pêche devient miraculeuse.

Pêche du saumon en Alaska
L’Alaska est une terre aux paysages de début du monde : toundra, forêts primitives, rivières aux multiples bras, à la faune si opulente et sauvage : grizzli, élan, grouse, aigle royal... et saumon !

Pêche du saumon en Alaska

L’Alaska est une terre aux paysages de début du monde : toundraforêts primitives, rivières aux multiples bras, à la faune si opulente et sauvage : grizzli, élan, grouse, aigle royal... et saumon ! Ce film nous entraîne dans la formidable aventure des pêcheurs sportifs du saumon.

La truite aux appâts naturels
Pour la première fois, Pierre Sempé dévoile sa technique de pêche à la truite aux appâts naturels.

La truite aux appâts naturels

Pour la première fois, Pierre Sempé dévoile sa technique de pêche à la truite aux appâts naturels. Vous le verrez en action de pêche, mais également vous disposerez de toutes ses connaissances. Il nous explique et nous démontre ses principes, qui sont la base même de sa pratique. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales