Tsiganies (26 mn)

Dans sa maison de l’ouest parisien, le célèbre guitariste de jazz Christian Escoudé travaille : il joue un thème sur sa guitare, la repose, se penche sur une partition en cours d’écriture, reprend sa guitare, s’interrompt… Escoudé réécrit sa composition A Suite for Gypsies.
Le samedi 7 décembre 2002, le prestigieux Orchestre National de Lyon, dirigé par son chef américain David Robertson, va créer A Suite for Gypsies. Escoudé et son quintet viendront donner la réplique à L’O.N.L., sur la belle scène de l’Auditorium de Lyon. La Suite, écrite à l’origine pour 8 musiciens sera donc réinterprétée par un orchestre de 40 personnes.
Dans un double mouvement, ce documentaire se propose de faire découvrir qui est Christian Escoudé, tout en suivant la création de cette Suite. Par le biais d’une œuvre de jazz, originale autant que morale, la culture manouche entre à l’auditorium.

Location 48h (VOD): 1,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sur les pas de Django
Un siècle après la naissance de Django Reinhardt, nous partons à la découverte de son "héritage".

Sur les pas de Django

Génie musical du XXème siècle, figure emblématique, porte-drapeau d’une culture, la notoriété de Django Reinhardt et l’écho de son œuvre n’ont cessé de croître depuis sa disparition en 1953.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier
Concert-Spectacle du 17 mars 2019, conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musicien.

Voyage à Montmartre au début du siècle dernier

Concert-Spectacle du 17 mars 2019 conçu et mis en œuvre par Chantal Stigliani avec dix jeunes musiciens recrutés au Concours International de Piano d'Ile-de-France (Opus Yvelines) et l'aimable participation de Jeanine Warnod, auteur et critique d'art.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses
François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses

François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons. Un portrait romanesque dressé de son enfance à ses débuts, des cabarets parisiens à la télévision aux cotés de Dorothée en passant par ses galères post-cathodiques avant un retour concluant à la chanson.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales