Tsiganies (26 mn)

Dans sa maison de l’ouest parisien, le célèbre guitariste de jazz Christian Escoudé travaille : il joue un thème sur sa guitare, la repose, se penche sur une partition en cours d’écriture, reprend sa guitare, s’interrompt… Escoudé réécrit sa composition A Suite for Gypsies.
Le samedi 7 décembre 2002, le prestigieux Orchestre National de Lyon, dirigé par son chef américain David Robertson, va créer A Suite for Gypsies. Escoudé et son quintet viendront donner la réplique à L’O.N.L., sur la belle scène de l’Auditorium de Lyon. La Suite, écrite à l’origine pour 8 musiciens sera donc réinterprétée par un orchestre de 40 personnes.
Dans un double mouvement, ce documentaire se propose de faire découvrir qui est Christian Escoudé, tout en suivant la création de cette Suite. Par le biais d’une œuvre de jazz, originale autant que morale, la culture manouche entre à l’auditorium.

Location 48h (VOD): 1,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Maîtres de chant diphonique
Ce film nous invite à vivre un voyage musical et ethnographique rare et envoûtant.

Maîtres de chant diphonique

Dörvon Berkh est un ensemble vocal composé de quatre des plus grands maîtres du chant diphonique mongol. C'est Johanni Curtet, jeune chercheur français en ethnomusicologie, qui a eu l’idée de les réunir pour une série de concerts et enregistrer un disque.

Clara Haskil, le mystère de l'interprète
Qu’est-ce qui fait d’un musicien un grand interprète?

Clara Haskil, le mystère de l'interprète

Qu’est-ce qui fait d’un musicien un grand interprète? Cette question a été le fil rouge des auteurs pour découvrir cette femme exceptionnelle qu’est Clara Haskil.

Clara Haskil, le mystère de l'interprète
Clara Haskil est l’une des plus remarquables pianistes du 20ème siècle.

Clara Haskil, le mystère de l'interprète

Clara Haskil est l’une des plus remarquables pianistes du 20ème siècle. Elle a joué avec les plus grands chefs et aux côtés des plus illustres interprètes. Ses disques, de nombreuses archives radio et un prestigieux concours sont là pour témoigner du talent de celle que certains surnomment « le soleil noir du piano ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales